Manifeste de la créativité digitale

La créativité digitale c’est une explosion de formats, générés, organiques, déployés dans l’espace publique ou raccourcis en QR codes, allumés sur des écrans, du smartphone à Time Square…

C’est une culture de réseaux, de partage, de pratiques, de réappropriations. 

C’est  un écran où l’on navigue, des paysages qu’on traverse ou qu’on habite.

C’est une profusion de médias : audio, visuels, d’expériences sensorielles.

C’est un goût pour la nouveauté, les nouvelles formes d’existence, nouvelles égéries, nouvelles interactions, nouvelles intelligences.

C’est partager des espaces avec le jeu vidéo, avec les réalités augmentées ou virtuelles.

Tous ces formats natifs, nés il y a peu, ou en train de naître, ce sont les agences de communications digitales qui les maitrisent et les investissent.

Connaître et respecter ces formes jeunes ou nouvelles c’est savoir comment les utiliser, avec justesse, au service de la marque.

Explorez la créativité digitale à travers 6 thématiques et 48 case studies.

Représentants