Illustration Manifeste de la créativité catégorie Expériences augmentées

Publié le

03/10/2024

Temps de lecture

1 minute

(Valeur)

Expériences augmentées

L’expérience du monde se transforme sous nos yeux, un peu plus tous les jours…

Cela peut être la réalité qui fusionne avec des éléments virtuels, créant une expérience immersive et engageante dans lequel il devient possible de raconter différemment son produit, de stimuler notre curiosité & d’y insuffler du spectaculaire.

C’est aussi, parfois, la fiction qui s’invite dans nos trajets quotidiens, dans nos moments de rêverie, interrogeant brusquement, au sein même de la sphère publique, notre attention, notre conscient, notre intelligence, au travers d’une campagne d’affichage inédite.

C’est enfin la révolution de l’IA qui décuple l’univers des possibles créatifs. Les algorithmes d’IA peuvent composer de la musique, générer des œuvres d’art, écrire des poèmes et même produire des scripts et des articles subtils et pleins de style… Ah bon ? Vous êtes sûr de cela ?

Ces derniers cases ouvrent des horizons aussi nouveaux qu’infinis, qui n’ont pas fini de nous surprendre et de façonner notre avenir.

BOUYGUES TELECOM

BETC

Cette année, le Père Noël enregistrera votre message personnalisé depuis son bureau, sa salle des courriers où toutes les lettres des enfants du monde entier arrivent, jusqu’à devant son traîneau à l’approche du grand départ pour sa tournée. Un service 100% gratuit et magique, accessible à tous, développé grâce à une intelligence artificielle. Et pour […]

PIZZA HUT

SOCIALY

La pizza culte américaine lance le premier concert en réalité augmenté sur sa boite.Une étoile montante du rap, une pizza en édition limitée, une expérience en réalité augmentée : tels sont les ingrédients de la nouvelle campagne Pizza Hut par Socialy. Une fois le QR code de la boîte scanné, BØSH prend vie en 3D […]

TRANSAV.IA

MARCEL

Vous en avez marre de choisir vos vacances en vous basant toujours sur les mêmes critères ? Mer, plage, soleil, randonnée… Transavia a décidé de voler à votre secours en développant Transav.ia : le 1er outil qui s’appuie sur la célèbre IA ChatGPT pour aider les voyageurs à trouver une destination en fonction de leurs […]

NETFLIX

MNSTR

« Emily in Paris » est une comédie romantique traditionnelle critiquée par les Parisiens pour son irréalisme. Nous avons utilisé ces critiques pour créer des affiches exagérant les clichés parisiens, montrant ainsi comment même les endroits ordinaires semblaient beaux aux yeux du personnage Emily. Ces affiches ont été placées dans les lieux réels de Paris, […]

CANAL +

BETC

CANAL+ a imaginé une campagne intégrée qui part de l’influence, grâce à un filtre Instagram reprenant le logo de la série qui permet de « valider » ses amis, son style, sa vie. Par exemple, un geste technique au foot, de la street food, un rappeur de son quartier, une tenue hip-hop, un pote graffeur, […]