Publié le
03/10/2024
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1 minute
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont créé un mode de communication qui transcende les barrières géographiques et culturelles, pour connecter instantanément les individus du monde entier.
En rendant possible l’échange de tous avec tous, célébrités comme “gens ordinaires”, marques aux côtés des consommateurs, citoyens des quatre coins du monde… En abolissant la distance et la verticalité, ils nous ont permis de donner vie aux rêves de communication les plus fous. Ceux qui soulèvent les foules, qui créent des vagues d’enthousiasme, qui engagent par-delà les frontières.
Un appel à témoigner, une idée forte, et les followers deviennent à leur tour membres d’un cercle privilégié, co-créateurs à valoriser, influenceurs à mobiliser.
Les cases ci-dessous, découlent d’idées brillantes, qui ont su se connecter aux histoires, aux références, à la malice d’internautes du monde entier, tout en encourageant chacun à s’exprimer librement et à cultiver sa différence.
DUOLINGO
BETC
Les accidents de tatouage, ça arrive, surtout avec les langues étrangères. Pour y remédier, Duolingo a proposé aux internautes de vérifier le sens de leurs tatouages en postant une photo sur Twitter. Ensuite, la marque a fait appel à un véritable artiste tatoueur pour recouvrir les inscriptions douteuses. En rendant service aux gens, avec l’humour […]
UBER EATS
Partenaire maillot de l’Olympique de Marseille, Uber Eats célèbre le retour du club en Ligue des Champions sur les réseaux sociaux. Après une attente longue de 7 ans, le club phocéen retrouve enfin le frisson du championnat d’Europe phare de l’UEFA, pour le plus grand plaisir de ses supporters. Alors qu’il est toujours compliqué pour […]
WARNER BROS
WE ARE SOCIAL
A l’occasion de la sortie du film « In the Heights » Warner Bros. propose à des influenceurs de reproduire une de ses scènes les plus magiques du film, pour inviter tous les Français à danser. Grâce à une installation en studio mêlant dispositif de production cinématographique et réalité mixte, des danseurs et influenceurs ont […]
ADIDAS
BETC
La banlieue parisienne est le principal cœur de cible d’Adidas France pour la vente de maillots de foot et de footwear en général, mais la marque y souffre d’un déficit d’image, son principal concurrent étant sponsor du PSG et de ses stars. Adidas a donc choisi de s’appuyer sur cinq autres clubs : la Juventus […]
LEROY MERLIN
BETC
Afin d’encourager les clients à réparer ou faire réparer leurs outils, Leroy Merlin met au défi les équipes réparation et entretien de l’enseigne de bricolage française. Ces dernières vont devoir redonner vie à du matériel considéré comme irréparable et démontrer que quel que soit leur état, les outils hors d’usage peuvent retrouver une seconde vie.
BUNGLE
HEAVEN
Bungie lance « Threads of light » le premier magazine de mode où chaque joueur peut devenir égérie.
RENAULT
RAZORFISH
La R5CUP, événement de gaming sur la plateforme Twitch, organisé par Renault, en direct de l’Atelier Renault à Paris. Cinq équipes internationales, chacune constituée d’un gamer renommé et d’un ambassadeur Renault, se sont affrontées sur le simulateur de conduite Forza Horizon 5, au volant de la mythique et légendaire R5 Turbo de 1980.
OPPO
HUNGRY AND FOOLISH
Pour montrer aux passionnés de photographie que son smartphone Find X5 Pro repousse les limites de l’innovation technologique pour leur offrir l’expérience utilisateur la plus complète du marché, Oppo s’est associée à Alexis Berg, un photographe sportif. Celui-ci l’a ainsi testé dans des conditions extrêmes : à plus de 86 mètres de profondeur, au fond […]
LEROY MERLIN
BRAINSONIC
Leroy Merlin, leader dans le domaine du bricolage, possédait déjà une chaîne YouTube riche en tutoriels de bricolage. Cependant, l’enseigne voulait s’étendre au-delà du bricolage pour couvrir l’ensemble de l’habitat, allant de l’inspiration à la mise en œuvre. Le challenge était de passer d’une expertise en bricolage à une expertise en habitat et décoration d’intérieur. […]
E.LECLERC
BETC
Pour (re)donner le goût de la lecture aux jeunes, E.Leclerc met en avant les livres qui ont inspiré leurs rappeurs préférés et lance Cross Cultures, une campagne dans laquelle les influences entre cultures classiques et cultures urbaines sont mises en lumière afin de pousser les jeunes à lire en leur montrant que les auteurs classiques […]