Publié le
03/10/2024
Temps de lecture
1 minute
NFTs & Mondes Virtuels
Ici on peut vivre une autre vie, ou plutôt arpenter d’autres vies, pour toucher du doigt un rêve, détenir un fragment d’un trésor, générer une oeuvre d’art…
Les cases que vous allez explorer ont su capitaliser sur ces nouveaux modes d’expression, pour favoriser les rencontres et créer des interactions au sein d’espaces virtuels, entre personnes du monde entier, permettant d’offrir un storytelling plus immersif et interactif mais également de recréer de l’exclusivité ou d’encourager l’expression de soi.
WOMAN IN GAMES
BETC
Women in Games mobilise les héros de jeux vidéo pour mettre en lumière les représentations stéréotypées des femmes véhiculées par les concepteurs de jeux. L’industrie du divertissement, et notamment celle du jeu vidéo, en véhiculant des représentations stéréotypées et sexualisées des femmes, a une réelle influence sur notre imaginaire collectif. S’il y a eu des […]
UBISOFT
MNSTR
Photomode est la première exposition collective consacrée uniquement à la photographie dans les jeux. Au cœur de New York, des photographies sélectionnées dans le cadre d’un concours ouvert mais exigeant accompagneront des œuvres ambitieuses et inédites commandées à de jeunes artistes prometteurs repoussant les limites de la photographie (VR, vidéo, installation). Notre ambition est d’offrir […]
GUERLAIN
MNSTR
Avec Reaverse, Guerlain s’appuie sur la technologie des NFT pour aider à la restauration d’écosystèmes naturels en finançant le ré-ensauvagement des parcelles de la vallée de la Millière. Chacune des 1828 “Cryptobees” ainsi développées, d’après l’abeille iconique de la marque, constitue une œuvre d’art composée selon la biodiversité des parcelles de la vallée et de […]
ADDICTION AGENCY
Chaque jour en France, plus de 2 personnes décèdent en l’absence d’un don d’organes*.La situation est critique. En 2021, le taux de refus de prélèvement d’organes a dépassé la barre symbolique des 33% alors que seuls 17% des Français se déclarent opposés au don de leurs organes post-mortem.Cet écart démontre tout l’enjeu. Il s’explique principalement […]
EDF
BETC
EDF propose de remplacer le charbon dans Minecraft par des modes de production d’électricité bas carbone.
KLORANE
WE ARE SOCIAL
En collaboration avec la streameuse Baghera Jones, la marque Klorane imagine « BotaniQuest » : une quête interactive dans un Live sur Twitch pour découvrir les multiples vertus des plantes médicinales et des fleurs à l’intérieur du jeu, mais également dans la vraie vie ! D’où l’expression « joindre l’utile à l’agréable »… Et qui […]
EDF
WE ARE SOCIAL
La pandémie a empêché EDF de mener à bien les visites pédagogiques de ses centrales hydro-électriques. Alors pour continuer à sensibiliser le jeune public sur l’importance d’une production d’énergie plus propre, le groupe a utilisé le jeu Microsoft Flight Simulator pour présenter le barrage de Serre-Ponçon. Pendant une heure, un avion a ainsi survolé différentes […]