16 juin
Depuis sa création, le festival des Cannes Lions s’est imposé comme l’événement majeur célébrant l’excellence créative au service des marques et de leurs enjeux stratégiques dans le monde de la publicité et de la communication.
Chaque année, agences et créatifs venus du monde entier se réunissent sur la Croisette pour partager leur vision, leurs idées novatrices et leurs campagnes les plus marquantes. Pour la France, ce festival représente bien plus qu’une simple compétition : il est un véritable tremplin pour la créativité, un moyen de faire briller le talent des professionnels français à l’international.
Représentant officiel des Cannes Lions pour la France depuis 2009, l‘association des agences conseil et création (AACC) joue un rôle essentiel pour garantir la participation des agences françaises au festival. En facilitant l’accès aux jurys des compétitions Cannes Lions, Eurobest ou Dubai Lynx mais aussi les compétitions Young Lions, l’AACC œuvre sans relâche pour soutenir la créativité de ses membres et leur permettre de se mesurer aux plus grands talents mondiaux.
L’AACC encourage toutes les agences à soumettre leurs candidatures, à condition qu’elles respectent les critères établis par les organisateurs des compétitions : avoir remporté des Lions les trois dernières années, être « fluent in English » et promouvoir la diversité culturelle et ethnique. Ces critères sont bien plus que des conditions de sélection : ils représentent la vision d’un monde créatif ouvert, innovant et inclusif.
aux Cannes Lions 2024
ont été remportés par des agences françaises lors de la 71e édition du festival.
La France s’est hissée dans le top 10 des pays les plus créatifs.
ont été inscrits à la compétition par des agences françaises.
Isabelle Guillotin
iguillotin@aacc.fr