Publié le
03/10/2024
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1 minute
Influence
Ce qui les distinguent, c’est leur style, leur “tchatche”, leur talent, leur authenticité. Les influenceurs·ses nous aimantent parce qu’ils ne sont pas seulement là pour vendre, mais pour amuser, inspirer, embarquer, partager quelque chose. Ils ont leurs passions, leurs histoires, leurs mots, leurs valeurs.
Et quand leur univers touche nos propres convictions ou centres d’intérêts, leurs contenus nous poussent à explorer de nouvelles idées, à découvrir de nouveaux produits, à adopter de nouvelles routines. Comme si c’était l’encouragement d’un·e meilleur·e ami·e.
Les cases de nos agences membres présentent des opérations de communication réalisées avec des influenceurs dont les passions, les expertises et les moyens d’expression entrent en résonance avec les missions des marques.
En s’invitant dans des univers insolites, personnalisés, la marque gagne en crédibilité, montre son engagement, son savoir-faire et peut même y gagner un statut d’icône.
ADIDAS
MNSTR
Adidas Paris a lancé « Odyssée Grandeza », un film unique de 3’30 » qui rend hommage au légendaire club de football du Real Madrid et à ses 120 ans d’histoire. Inspiré des mangas, le film se concentre sur le footballeur français Karim Benzema avec de nombreux clins d’œil aux légendes, aux buts et aux […]
UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie)
BRAINSONIC
Afin de sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie, L’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) décide de les toucher sur leurs plateformes favorites, avec leurs influenceurs préférés, qui ont produit du contenu autour de l’UIMM tout en restant cohérents avec leurs affinités et celles de leurs communautés.
ACCOR
WE ARE SOCIAL
Accor ALL offre au public la possibilité de gagner le tout nouveau maillot du PSG. Mais pas n’importe quels maillots… ceux déjà portés par les stars de l’équipe lors de leur inauguration la veille, lors d’un match de la Champions League ! Au lieu de lancer de façon classique le nouveau maillot de l’équipe du […]
SHISEIDO
HEAVEN
Shiseido se présente comme une marque de beauté éthique et respectueuse de l’environnement. Des engagements que ce leader japonais honore de nouveau dans sa nouvelle gamme WASO, qu’il présente de façon inventive. En effet, pour le lancement des nouveaux produits, ils imaginent ensemble une activation d’influence inspirée par l’univers japonais – dont les mangas – […]
SISTA / ONU Femme France
BETC
Le 8 mars, SISTA et ONU Femmes France lancent l’initiative #AMAPLACE #TAKEMYSEAT. Alors que les femmes n’occupent que 2 emplois sur 10 dans le secteur des nouvelles technologies, et sont donc 4 à 5 fois moins représentées que les hommes, l’objectif est de leur donner de la visibilité sur le réseau professionnel LinkedIn. 22 personnalités […]
MERCURE HOTELS
HUNGRY AND FOOLISH
Mercure Hotels invite Benjamin Verrecchia et ses abonnés à passer 48h au cœur des Alpes ! Au programme : spécialités culinaires, activités et découvertes locales.
ACTIMEL
HEAVEN
Pour mettre en avant les bienfaits d’Actimel lance le #StayStrongChallenge pour Danone : 4 influenceurs gamers prêts à jouer au jeu le plus difficile du monde, Boxman’s Struggle. Lors d’un livestream sur Twitch, 603k téléspectateurs ont suivi Laink, Terracid, Gotaga et Doigby dans cette drôle de compétition, où ils n’avaient qu’un seul avantage : un […]
CARTE NOIRE
BETC
Bebop12, Benoît Barennes, Camille de Cussac, Choque le Goff, Dirty Pote, Fakepaper et Girlgang : ces artistes ont donné une seconde vie à des objets café. Au total 200 pièces composent la « série limitée » en vente sur Carte Noire. Des tasses uniques, chinées chez Emmaüs Alternatives, les tasses sont ensuite passées entre les […]
PRINGLES
ODW
À l’occasion de la Coupe du Monde 2022, Pringles propose une série de vidéos coécrites avec les humoristes Samuel Bambi et Nino Arial. Ces derniers y sont coachs des équipes du FC Pringles Original et de l’Olympique Pringles Onion. Nous suivons leur préparation pour le “match tant attendu de l’apéro” commenté par Paul de Saint […]
NETFLIX
MNSTR
Netflix a imaginé que nos angoisses étaient peut-être liées au fait que nous ne sommes pas suffisamment armés vestimentairement parlant pour vivre pleinement cette fin du monde. C’est vrai, personne ne fait le poids face à une comète de la superficie de la Terre, ou encore face à la chaleur de trois soleils combinés (on […]