Illustration Manifeste de la créativité catégorie Audio

Publié le

03/10/2024

Temps de lecture

1 minute

(Valeur)

Audio

Fermez les yeux et ouvrez grand vos oreilles : cette voix insolite, si proche de vous, ces sons et bruitages subtils qui font jaillir des images dans votre imagination, cette musique agréable qui provoque une émotion inattendue, délicieuse…

Avec l’audio, laissez-vous porter par de nouveaux formats au potentiel infini, où tout est possible grâce à la narration immersive. Plongez dans ces histoires captivantes, racontées par des marques soudain capables de jouer directement avec nos sens, nos émotions, et parfois notre inconscient…
Les cases qui ont su tirer leur épingle du jeu mêlent avec habileté une intention audacieuse, une réalisation élégante et un schéma narratif innovant, qui efface les distances entre émetteurs et récepteurs, et les fait participer pleinement à ce “jeu par l’oreille”, en mode réactif ou collaboratif.

WAZE

MARCEL

Le lancement d’Overdose sur Prime Video est l’occasion de célébrer le concentré d’action du film sur Waze, en nous plongeant dans l’univers du go fast grâce aux voix des acteurs.

DIOR

MNSTR

Pour révéler les inspirations profondes de Christian Dior qui n’avait jusqu’ici pas encore été révélées, la marque déploie une collection d’histoires audio, imaginées comme des documentaires. Ces capsules conçues autour de récits, créations sonores et musicales pensées sur mesure invitent à plonger dans l’univers fabuleux de la maison Christian Dior.

CASTORAMA

RAZORFISH

Le service « Hello Casto » aide les bricoleurs à réaliser leurs travaux par eux-mêmes au travers de tutoriels pilotés par la voix. Un outil innovant qui laisse les mains libres pendant l’acte de bricolage.