Creativity for change

Creativity for change, est un dispositif – mené par l’AACC, Kantar et Media Figaro – qui démontre le pouvoir de la communication sur les transformations sociétales et environnementales.


La création a un pouvoir extraordinaire, car elle projette de nouveaux imaginaires qui impulsent la transformation des comportements. En maitrisant ce pouvoir créatif, les agences de communication sont un atout indispensable pour dessiner le monde de demain.

Élaboré à partir de la méthodologie de tests Kantar, Creativity for change prouve que les campagnes de communication les plus créatives – primées dans les compétitions ou catégories RSE (responsabilité sociétale et environnementale) des plus grands prix – sont génératrices d’impact en faveur des évolutions sociales et de la transition écologique.

La méthode de tests a été adaptée aux enjeux sociétaux et environnementaux pour démontrer que la créativité peut aider les marques à prendre une part active à ces évolutions.
Ce dispositif s’appuie sur la méthodologie de test de publicité de Kantar Link, qui s’attache à évaluer 3 dimensions de performance des campagnes :

  • IMPACT MEDIA : mémorisation de la campagne en lien avec la marque.
  • IMPACT SOCIÉTAL : Capacité de la campagne à générer des changements de comportements.
  • IMPACT MARQUE : capacité de la campagne à renforcer le positionnement de la marque, sa différenciation et son sens pour les consommateurs.

Creativity for change

CANAL PLUS

BETC

Résultats du test Creativity for change : L’engagement de la marque dans cette démarche complexe et impliquant de nombreux interlocuteurs lui permet d’établir des scores excellents sur l’ensemble des indicateurs. L’inclusion des personnes dyslexiques touche les publics concernés et leurs proches qui témoignent d’un fort agrément (Top 1%), et elle permet de renforcer le capital […]

ORANGE

MARCEL

Résultat du test Creavity for change : la campagne surperforme sur tous les indicateurs, à commencer par l’impact social où elle se range dans le Top 1% des meilleurs campagnes, grâce à la représentation positive des femmes qu’elle donne à voir. En termes de mémorisation, le film inscrit un nouveau record sur le critère d’agrément. La […]

RENAULT

PUBLICIS CONSEIL

Résultats du test Creativity for change: Le réalisme des situations décrites rencontre l’agrément des spectateurs et la marque d’illustre en différenciation, dans le Top 4% des meilleurs campagnes. Plus remarquable encore en termes d’impact social : la vidéo enregistre un nouveau record dans la base de données sur le critère de représentation moderne et progressiste de […]

Heetch

BETC

Résultats du test Creativity is Business : L’articulation de cette campagne avec l’ADN de la marque qui possède un fort ancrage en banlieue permet à Heetch d’atteindre son objectif : l’application se classe dans le top 14 % des campagnes identifiées pour leur engagement en faveur de la société. Parmi les consommateurs interrogés, 83 % […]

Représentants

David Leclabart AUSTRALIEGAD
(Valeur & Création)

David Leclabart

AUSTRALIEGAD