Creativity is Business

Le programme Creativity is Business, déployé par L’AACC, Kantar et Media Figaro, démontre que les campagnes jugées les plus créatives permettent à la marque de générer plus de business.


Avec ce programme et au regard des résultats des campagnes testées par Kantar, nous pouvons affirmer que toutes les campagnes qui sur-performent en efficacité sont créatives. Chiffre à l’appui, cela permet donc, aux trois parties prenantes dans le développement d’une campagne – l’annonceur, l’agence et l’institut de sondage – de s’accorder autour de la notion essentielle qu’est la créativité.

Ce dispositif s’appuie sur la méthodologie de test de publicité de Kantar Link, qui s’attache à évaluer 3 dimensions de performance des campagnes, les fondamentaux de l’efficacité publicitaire :

  • IMPACT MEDIA : mémorisation de la campagne en lien avec la marque.
  • IMPACT COMMERCIAL : capacité de la campagne à générer des achats de la marque dans le futur.
  • IMPACT MARQUE : capacité de la campagne à renforcer le positionnement
    de la marque, sa différenciation et son sens pour les consommateurs.
+80

campagnes testées

90%

des campagnes les plus créatives surperforment sur au moins un des piliers de l’efficacité publicitaire

97%

des campagnes les plus créatives se rangent parmi les 33% les plus efficaces sur les trois dimensions de performance

Creativity is Business

LE PUY DU FOU

HUNGRY AND FOOLISH

En matière de parcs d’attraction, rien ne vaut le récit des visiteurs pour donner envie. La campagne du Puy du Fou s’appuie sur cet insight et son film de marque embarque le spectateur dans un voyage haletant et plein de surprises. Une production spectaculaire, combinée à l’humour et l’émotion du récit d’un enfant, hissent le […]

ACADOMIA

ROSA PARIS

Résultat du test Creativity is business : Les résultats du test montrent un excellent taux d’appréciation du spot qui se hisse dans le Top 1% des meilleures campagnes sur le critère d’agrément. La marque bénéficie également du parti pris authentique et drôle, qui aide à dédramatiser un sujet de tension récurrent dans les familles, atteignant […]

RENAULT

PUBLICIS CONSEIL

Le manque de bornes de rechargement compte parmi les freins à l’achat d’un véhicule électrique. Avec Plug-Inn, Renault a eu l’idée de valoriser le parc de 680 000 bornes de recharge installées chez les particuliers en créant une application qui met en relation les possesseurs de bornes et les conducteurs de véhicules électriques. Grâce à […]

Représentants

David Leclabart AUSTRALIEGAD
(Valeur & Création)

David Leclabart

AUSTRALIEGAD

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