Illustration Manifeste de la créativité catégorie User Experience

Publié le

03/10/2024

Temps de lecture

1 minute

(Valeur)

User Experience

Si, comme le dit l’expression : “l’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage”, l’expérience utilisateur peut être perçue comme l’essence, le nec plus ultra, de toute aventure virtuelle…

Bien plus qu’une esthétique de façade, qu’une allée digitale pavée de bonnes indications, elle crée une connexion émotionnelle entre la marque et l’utilisateur, pour mieux le retenir et l’engager. Tel un paysage qui défile, tour à tour harmonieux et surprenant, l’UX dévoile ses lignes bienveillantes et ses expériences déroutantes au fur et à mesure qu’on l’explore.

Les cases sélectionnées ont su combiner subtilement design, fonctionnalités & performances techniques, dans le but de moderniser l’image des marques, d’embarquer leur audience, d’exprimer toute une palette sensorielle et de les rendre accessibles à des profils toujours plus variés et spécifiques.

RENAULT

RAZORFISH

Renault a imaginé et conçu son tout premier musée virtuel The Originals Museum et son e-store de produits dérivés The Originals Store. Un musée et une boutique en ligne qui retracent 123 ans de modèles iconiques à travers une expérience hors du temps, immersive et résolument innovante.