Études & Outils

Comprendre et anticiper les évolutions, bénéficier d’outils adaptés aux agences

Issus de travaux entre pairs, produits dans des groupes de travail d’experts, les enquêtes, guides, livres blancs et outils pratiques sont pensés pour pour accompagner les agences et leur permettre de mettre en place des mesures ou actions concrètes. Il s’agit aussi de partager des bonnes pratiques afin qu’elles deviennent des références.

Les études et outils sont disponibles sur les sujets prioritaires de l’association : Création & Valeur, Relation marque, IA & Innovation, Attractivité, RSE, Juridique

Agences responsables

Label RSE Agences Actives

Guide de la RSE pour les agences

2025

Baromètre des harcèlements

2023

Baromètre des harcèlements

2021

Accord de branche relatifs aux harcèlements

Guide agir ensemble contre le harcèlement

Guide de la branche Publicité contre le harcèlement

Site Com1appel

Guide du burnout

Comment déceler le burnout (dépliant)

Enquête pro bono (infographie)

Guide du handicap

Fiches pratiques Diversité & Inclusion

Communication responsable

Cours de communication responsable

Mooc Représentations sexistes

Référentiel calcul carbone

Déclaration environnementale des sites

Tutoriel Mesurer et réduire ses émissions

Fiche pratique sous-titrage des spots TV

Fiche pratique audiodescription des spots TV

Guide de l’accessibilité numérique

Relation agence-marque

La Belle Compétition

2023

Lignes de conduite pour des consultations plus responsables et attractives

2017

Guide la relation financière et contractuelle en communication digitale

2015

Guide de l’achat public de prestations de communication

Guide relation agence annonceur

Modèle de brief production générique

Modèle de brief production TV

Modèle de brief production contenu social

Vous êtes membre de l’AACC ? Accédez ci-dessous à plus d’études et outils.

→*

Envie de lire la suite ?

Devenez membre de l’AACC

  • Accédez à tous les articles en tant que membre AACC.
  • Disposez de ressources exclusives : guides, études de cas, etc.
  • Bénéficiez de contacts dédiés et d’espaces d’échanges WhatsApp.
  • Rejoignez la plus grande communauté des acteurs de la communication.