Publié le

06/10/2022

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(Création) (Valeur)

C’est prouvé : les campagnes jugées comme créatives génèrent plus de valeur pour les marques

Mesurer l’impact de la créativité sur la performance, telle est l’ambition affichée par l’AACC, Kantar France et Media Figaro. Leur initiative, baptisée Creativity is business, démontre que les campagnes jugées comme créatives permettent de générer plus de valeur pour les marques, à la fois sur le court et le long terme.

Déjà présenté dans le cadre de l’édition 2022 du festival des Cannes Lions, ce partenariat vient de donner lieu à une nouvelle démonstration, en testant les 9 campagnes réalisées par des agences de l’AACC qui ont reçu « l’Or » au Grand Prix Stratégies de la Publicité la semaine dernière. L’étude prouve ainsi que ces 9 campagnes ont toutes plus d’impact media, plus d’impact commercial et/ou plus d’impact en termes de préférence de marque, permettant ainsi aux entreprises de générer plus de business.

Ci-dessous un descriptif des 9 campagnes. Et pour entendre les agences et les clients en parler, rendez-vous sur cette webTV. Conçue spécialement pour valoriser les campagnes primées, elle met en avant le fait que la qualité créative compte pour la moitié de l’efficacité d’une campagne !