SNCF

Hexagonal

(Création)

PUBLICIS CONSEIL

Découvrir l’agence

Annonceur

SNCF

Pour pallier à un déficit d’image, la SNCF a fait appel à Publicis Conseil pour redorer son blason. Il en ressort un film populaire et fédérateur, qui laisse la part belle à l’émotion, et ce, tout au long de ce film de 90 secondes, comme en atteste les résultats d’un « facial screening ». Cette méthodologie analyse les expressions du visage grâce à une intelligence artificielle.

Intitulé « Hexagonal », le film célèbre le lien qui unit la marque et ses passagers, représentés dans toute leur diversité. À travers un slam humain et sincère, Gaël Faye clame avec sensibilité l’engagement porté aux voyageurs par le groupe. Un style très apprécié, avec un score d’agrément parmi les 10% les plus forts de la base de données TV et un message « la SNCF résonne avec son époque » qui est communiqué auprès de 87% des personnes qui prennent le train au moins une fois par an. C’est un gage de différentiation pour la marque (top 23% de la base de données TV de Kantar).

Comme l’explique Stéphane Chery, Directeur de la Marque, de la Publicité et des Partenariats Groupe chez SNCF : « 50% des Français ont vu au moins un des dispositifs de la campagne. Le score d’évolution a progressé de 8 points, en dépassant les 14% de satisfaction. Le discours de vérité et de simplicité montre que l’entreprise entend les voyageurs. La campagne marqué les cheminots, car on donne à voir leurs valeurs et leur engagement. Ils ont d’ailleurs réagi de façon très positive ».