BETC
Découvrir l’agenceAnnonceur
DUOLINGO
Prix remportés
Grand Prix des stratégies digitales 2023
Les accidents de tatouage, ça arrive, surtout avec les langues étrangères. Pour y remédier, Duolingo a proposé aux internautes de vérifier le sens de leurs tatouages en postant une photo sur Twitter. Ensuite, la marque a fait appel à un véritable artiste tatoueur pour recouvrir les inscriptions douteuses.
En rendant service aux gens, avec l’humour qui caractérise la marque, la campagne génère un excellent score d’engagement et se classe dans le TOP 3%, sur la cible des 18-34 ans. Sur le long terme la marque se renforce grâce aux messages de simplicité d’apprentissage des langues et d’utilisation de l’app qui sont clairement reçus. La campagne suscite enfin une très bonne motivation au téléchargement (Top 35%).
Imaginée par BETC, la campagne a généré un demi-milliard d’impressions média, plus de mille photos de tatouages ont été envoyées sur les réseaux sociaux et une augmentation spectaculaire des followers de 167% sur l’ensemble des réseaux de la marque a été constatée. Duolingo a également observé une augmentation de 62% de ses utilisateurs actifs quotidiens au dernier trimestre 2022.