Creativity is Business

Le programme Creativity is Business, déployé par L’AACC, Kantar et Media Figaro, démontre que les campagnes jugées les plus créatives permettent à la marque de générer plus de business.


Avec ce programme et au regard des résultats des campagnes testées par Kantar, nous pouvons affirmer que toutes les campagnes qui sur-performent en efficacité sont créatives. Chiffre à l’appui, cela permet donc, aux trois parties prenantes dans le développement d’une campagne – l’annonceur, l’agence et l’institut de sondage – de s’accorder autour de la notion essentielle qu’est la créativité.

Ce dispositif s’appuie sur la méthodologie de test de publicité de Kantar Link, qui s’attache à évaluer 3 dimensions de performance des campagnes, les fondamentaux de l’efficacité publicitaire :

  • IMPACT MEDIA : mémorisation de la campagne en lien avec la marque.
  • IMPACT COMMERCIAL : capacité de la campagne à générer des achats de la marque dans le futur.
  • IMPACT MARQUE : capacité de la campagne à renforcer le positionnement
    de la marque, sa différenciation et son sens pour les consommateurs.
+80

campagnes testées

90%

des campagnes les plus créatives surperforment sur au moins un des piliers de l’efficacité publicitaire

97%

des campagnes les plus créatives se rangent parmi les 33% les plus efficaces sur les trois dimensions de performance

Creativity is Business

Lidl

MARCEL

Résultats Creativity is Business En matière d’engagement, « Lidlize » se hisse dans le Top 1 % des campagnes, grâce à un concept participatif acclamé par les consommateurs. Résultat : un lien à la marque renforcé, un nouveau record dans la base, et une différenciation affirmée (Top 9 %) portée par une créativité en phase […]

McDonald’s France

DDB PARIS

Résultats Creativity is Business L’opération séduit par son humour, avec un agrément très élevé. Le lien à la marque atteint le Top 3 %, un excellent score pour une campagne avec une célébrité. Le capital de la marque est renforcé, porté par une initiative dans le Top 6 % des meilleures campagnes. Les consommateurs reconnaissent […]

TAG HEUER

DDB PARIS

Résultat du test Creativity is business : La présence de Ryan Gosling suscite un taux d’agrément exceptionnel (Top 1%) et renforce le lien à la marque dans un équilibre ou la star ne lui fait pas d’ombre, et inversement. Alors que la marque se trouve renforcée sur le long terme (Top 1%), la campagne lui […]

Représentants

David Leclabart AUSTRALIEGAD
(Valeur & Création)

David Leclabart

AUSTRALIEGAD

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