Pourquoi devenir membre de l’AACC ?

(Création)

Porter la voix des agences conseil et création

L’AACC représente et défend les intérêts collectifs de la profession des agences conseil et création et de ses membres auprès des pouvoirs publics, des annonceurs, des organisations de branche, des médias et des citoyens.

(Attractivité)

Engagement public et influence

L’adhésion à l’AACC est un label synonyme de sécurité, d’éthique et de qualité pour les annonceurs comme pour les institutions et les médias.

(RSE)

Collaboration et mutualisation

L’AACC offre un environnement propice à la collaboration et à l’échange entre pairs au sein de ses clubs et de ses ateliers. La mutualisation des moyens permet aux agences de maximiser leurs ressources et leur efficacité, contribuant ainsi à l’amélioration globale du secteur.

L’AACC

en quelques chiffres

+130

agences membres de l’AACC

54

agences membres labellisées RSE Agences Actives

85

campagnes analysées par les programmes Creativity is Business et Creativity for Change

Communiqués AACC

22 juillet 2025

Label RSE Agences Actives : 30 agences labélisées dont 11 pour la première fois

10 juillet 2025

Bertille Toledano et David Leclabart réélus à la présidence de l’AACC

18 juin 2025

La publicité et l’audace créative, une formule gagnante au bénéfice de l’économie des entreprises et de la réputation des marques

4 juin 2025

L’EACA accueille le Maroc parmi ses membres, marquant sa première expansion dans la région EMEA

(Campagnes primées)

Création

Creativity is Business / Creativity for Change

Lidl

MARCEL

Résultats Creativity is Business En matière d’engagement, « Lidlize » se hisse dans le Top 1 % des campagnes, grâce à un concept participatif acclamé par les consommateurs. Résultat : un lien à la marque renforcé, un nouveau record dans la base, et une différenciation affirmée (Top 9 %) portée par une créativité en phase […]

McDonald’s France

DDB PARIS

Résultats Creativity is Business L’opération séduit par son humour, avec un agrément très élevé. Le lien à la marque atteint le Top 3 %, un excellent score pour une campagne avec une célébrité. Le capital de la marque est renforcé, porté par une initiative dans le Top 6 % des meilleures campagnes. Les consommateurs reconnaissent […]

AXA

VML

Résultats Creativity for Change La campagne touche fortement les consommateurs, avec un impact média dans le Top 1 %. Sa vision moderne et progressiste lui vaut également un Top 1 % en impact social. L’engagement d’AXA pour la santé mentale est reconnu et l’assureur renforce durablement son capital de marque.

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