BETC

BETC est animée d’une double culture : le sens des marques et la créativité. Au croisement de l’imaginaire et du commerce, nous cherchons des idées qui touchent les gens, résonnent avec leurs attentes et construisent du sens et de la valeur pour les marques.

BETC est animée d’une double culture : le sens des marques et la créativité. Au croisement de l’imaginaire et du commerce, nous cherchons des idées qui touchent les gens, résonnent avec leurs attentes et construisent du sens et de la valeur pour les marques.

____

« ALSO AN AD AGENCY »
Chez BETC, nous aimons repenser les limites entre médias, culture, communication et commerce pour renouveler le rapport des marques avec le public. Nous rassemblons talents et expertises complémentaires partageant une même obsession : la créativité.

Année de création

1994

Effectif

900

Clients principaux

PRINCIPAUX CLIENTS

Alimentaire : Carte Noire, Danone EARLY LIFE Nutrition, Le Gaulois, Mondelez International, Savencia, Sodebo

Automobile : Citroën

Banque : Crédit Agricole, Sofinco

Banque en ligne : Boursorama Banque

Boissons alcoolisées : Ricard

Boissons sans alcool : Danone Waters (Badoit, evian, Salvetat), Maytea, Orangina

Beauté : La Roche-Posay, Veet

Culture : Bibliothèque Nationale de France, Les Arts Décoratifs, Musée de l’histoire de l’immigration, Philharmonie de Paris

Distribution : Decathlon, Gamm Vert, Leroy Merlin

Fondations, associations caritatives : Ensemble contre la récidive, Human Rights Watch, La Grande Braderie de la Mode AIDES, Reporters Sans Frontières, Addict’aide, Elise Care

Hôtellerie : Accor (Ibis, Mercure, Novotel)

Immobilier : Unibail-Rodamco

Industrie : Schneider Electric, Total

Institutions/Services : HEC Paris, La Poste, Pages Jaunes, Paris 2024, Sixt, Taxis G7

Journaux, magazines : Psychologies Magazine, Le 1, La Croix

Loisirs : Disneyland Resort Paris, The Walt Disney Company

Loterie : La Française des Jeux (Loto, Euromillions, IlliKo, Amigo et FDJ)

Mode, vêtements, accessoires : Aigle, Gant, Lacoste, Le Slip Français, Petit Bateau

Mobilier : Cuir Center, Roche Bobois

Produits d’entretien : Reckitt Benckiser

Programmes et chaînes de TV et radio : Groupe CANAL (CANAL+, CanalSat, Canal Overseas), NBC Universal Networks, RTL

Restauration : McDonald’s, Paul

Santé : Sanofi, Reckitt Benckiser

Téléphonie : Bouygues Telecom

Domaine d’expertise

– Conseil stratégique

– Publicité produit, marque et corporate

– Conseil média

– Identité

– Design

– Edition

– Interactive

 

____

 

CRM & E-CRM
Ici, on pratique le CRM avec enthousiasme et on est fier d’accompagner des marques qui valorisent leurs clients, et veulent les reconquérir chaque jour avec du sens, de l’utilité et du divertissement.

STRATÉGIES DE MARQUE
Nous mélangeons savoirs, compréhension du consommateur et créativité pour écrire des récits de marques puissants qui leurs donnent un sens dans la vie des gens et créent de la croissance.

POP CULTURE
En croisant les disciplines, en plaçant les artistes au cœur de la création, hop, nous faisons jaillir des objets de séduction « pop » et des morceaux de culture pour des marques.

PUBLICITÉ
Nous créons des identités de marques uniques, modernes et efficaces. Au cœur du projet, toujours la même obsession : la qualité des gens et du produit. Et toujours le même but : adapter les marques à l’époque et les rendre solides dans un monde en perpétuel mouvement.

DIGITAL
La valeur des marques de l’ère numérique se construit essentiellement sur l’expérience utilisateur qu’elles proposent, c’est pourquoi nous appliquons nos talents à l’intégralité du parcours digital des consommateurs.

EVENT
Nous aimons conjuguer talents prescripteurs et expériences novatrices pour créer des events de marques et des activations de partenariats (festivals, media, soirées, concerts…) ambitieux et pertinents.

PRODUCTION
La production est le lieu où toutes les forces d’une agence se connectent, pour pouvoir faire mieux, plus vite, ensemble, et en même temps. Dans notre agence, près de 2000m2 sont consacrés exclusivement à la production (studios photo, film, son).

DÉVELOPPEMENT DURABLE
Faire de la publicité un accélérateur des comportements vertueux. Qui l’eut cru ? Nous !

CORPORATE
La majorité des consommateurs préfèrent acheter des produits d’entreprises dont ils partagent les valeurs. Une révolution business pour les marques-entreprises, auxquelles nous apportons sens et créativité.

SHOPPER MARKETING
Nous avons le sens du commerce et nous faisons du commerce dans tous les sens, pour créer du trafic dans vos magasins, le dynamiser et le fluidifier.

SOCIAL MEDIA
Le partage, la recommandation des pairs et la réputation sociale sont devenus des critères essentiels de choix pour les consommateurs. Nous nous attachons à construire le rayonnement social des marques pour transformer leurs clients en ambassadeurs.

DESIGN
Le design est comme une langue, un langage qui nous permet de construire les interfaces les plus sensibles et les plus efficaces entre les marques et les gens.

CONTENT
Notre mission : concevoir et produire des contenus originaux, dans des formats innovants, dans l’objectif de créer et d’engager des audiences, tout en travaillant les valeurs des marques.

ACCOMPAGNEMENT DES STARTUPS
Nous aidons les start-ups à devenir des marques et cela nous inspire pour transformer notre propre industrie.

LUXE
En croisant la vérité génétique des marques avec les aspirations de leurs contemporains, nous accompagnons les acteurs du luxe et lifestyle dans la construction de marques iconiques d’une époque, d’une communauté, d’une culture.

Distinctions et Prix

BEST OF 2016

EFFIE : Avec 46 Prix et 5 Grands Prix, BETC est l’agence la plus primée aux Effies depuis 1994

GUNN REPORT : 22ème agence mondiale, 1ère agence française du classement, seule agence française dans le ranking chaque année depuis 14 ans

CANNES LIONS : 2 Silver et 5 Bronze

Orangina Upside Down Can – evian Little Big Baby – Ubisoft Collapse – Lacoste Urbanite 

ONE SHOW : 1 Grand Prix, 1 Gold et 1 Bronze

Canal+ Interactive Form – Canal+ The Stone

D&AD : Yellow Pencil pour Canal+ Interactive Form

NEW YORK FESTIVALS : 1 Grand Prix, 2 Gold et 2 Bronze

Canal+ Interactive form – D&AD Ad Filter – Canal+ The Fan

CLUB DES AD : agence de l’année avec 9 Prix

Canal+ Le Cube – Canal+ Versailles – Galeries Lafayette Logo – Club Med Premier jour – Ricard -Lacoste Urbanite – Petit Bateau Mini Factory

GRAND PRIX STRATÉGIES PUBLICITÉ : 6 Prix

Cillit Bang The Mechanic – Petit Bateau Mini Fatory – Gant I have seen – Canal+ Le supporter 

EPICA AWARDS : l’agence française la plus primée avec 3 Gold, 1 Silver et 1 Bronze

evian Baby Bay – Cillit Bang The Mechanic – Canal+ Dads – Ubisoft Far Cry Primal: The Charge – McDonald’s Mixed Scarves

EUROBEST : l’agence française la plus primée avec 2 Gold, 4 Silver et 5 Bronze

Lacoste Life is a beautiful sport – Ubisoft End of society: Collapse – Air France Cinema to go – Cillit Bang The Mechanic – Orangina Upside Down Can – Loto Numbers

LIA AWARDS : 1 Gold, 1 Silver et 2 Bronze

evian Baby Bay – Canal+ Dads

CRISTAL : 1 Gold, 6 Silver et 5 Bronze

Air France Cinema to go – Ubisoft The end of society simulator – Orangina Upside Down Can – Canal+ Dads – Canal+ The Kitchen – Cillit Bang The Mechanic – Ubisoft Far Cry Primal- The Charge – Louis Vuitton City Guide

TOP/COM CONSUMER : 3 Or et 1 Silver

Crédit Agricole La footballeuse est un footballeur comme les autres – La Roche Posay Skinchecker – Peugeot Elle a tout – Philharmonie de Paris Lancement de la Philharmonie de Paris

PALMARÈS IPSOS : n°1 catégorie communication extérieure pour evian Naissance

PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE : 1 Grand Prix, 2 Or et 1 Bronze

Reporter Sans Frontière War reporters – La Roche Posay Skinchecker – Carte noire Au Noms des Seins

 

BEST OF 2017

HITS D’OR CB NEWS : Agence de l’année pour la 17ème fois en 19 éditions

CONTAGIOUS PIONEERS : Dans le Top 10 du ranking 2017, seule agence française dans le classement

BIG WON REPORT : 1ère agence française dans le ranking 2017

GRAND PRIX STRATÉGIES DIGITAL : 1 Or, 2 Argent et 1 Bronze

Air France Cinema to go – Ubisoft Collapse – Addict’Aide Louise Delage

CLUB DES AD : L’agence de l’année avec 10 Prix et 3 prix spéciaux

Canal Kitchen – Cillit Bang The Mechanic – Ubisoft Far Cry Primal- The Charge – Addict’Aide Like my addiction – Loto Chiffres – Petit Bateau Les masques – Canal+ Le stadier 

GRAND PRIX DE LA PRESSE MAGAZINE : 2 Prix

La Croix Indépendance – Air France

Numéro de téléphone

01 56 41 35 00

Adresse

Les Magasins généraux – 1 rue de l’ancien Canal
93500 PANTIN