Publié le

04/06/2025

Temps de lecture

4 minutes

(Création) (Talents)

Découvrez les teams Young Lions : Noa Bensadoun et Ana Pereira (Publicis Conseil)

Chaque année, les  Young Lions offrent à de jeunes créatif·ves du monde entier l’opportunité de défendre leur vision lors d’une compétition intense : 24h pour répondre à un brief  proposé par une ONG.
Sélectionnées pour représenter la France dans la catégorie Digital Noa Bensadoun et Ana Pereira, créatives chez Publicis Conseil, s’apprêtent à relever ce défi.
Elles nous parlent de leur parcours, de leur façon de travailler, et de ce que cette expérience représente pour elles. Interview.

Comment vous sentez-vous à l’approche des Cannes Lions ?

On a trop hâte. Le stress du début s’est transformé en vraie impatience. Maintenant, on compte les jours !

Présentez-vous en quelques mots

Ana & Noa, une team créa chez Publicis conseil.

Amies avant d’être partenaires créatives et c’est sûrement ce qui fait notre force (même si ça sonne comme une comédie romantique française).

On partage un goût prononcé pour les bonnes idées, les bons fromages… et les grandes sagas (Ana a vu Le Seigneur des Anneaux plus de fois qu’elle ne veut l’admettre).

Dites-nous en plus sur vos travaux chez Publicis.

On a la chance de bosser sur des projets variés et des marques très différentes.

On a commencé fort avec le film Renault x Roland-Garros, une belle première opportunité. Depuis, on a enchaîné avec des films comme Renault Duster Turquie, avec de très beaux décors.

Cette année, on est particulièrement fières de la campagne Journée Agences Ouvertes pour l’AACC qu’on a portée de A à Z et qui nous a menées jusqu’ici.

En ce moment, on croise les doigts pour une belle campagne 360 et quelques activations en cours.

Quels sont vos parcours respectifs ?

Ana a commencé par un bac arts appliqués, puis est passée par les Beaux-Arts avant de se réorienter vers un BTS Com.

Noa a fait une MANAA, puis le même BTS c’est là qu’on s’est rencontrées.

On a continué le parcours ensemble à Paris, au Cesacom puis à Sup de Pub, jusqu’à rejoindre Publicis en alternance. Depuis, on bosse en team. Officiellement.

Comment avez-vous réagi en apprenant votre sélection ?

On était super contentes !

Au début, on a eu du mal à réaliser… puis c’est vite devenu du stress. Et maintenant, c’est surtout beaucoup de fierté et d’excitation. Un vrai ascenseur émotionnel !

Qu’est-ce que cela représente pour vous de participer à cette compétition ?

Pour nous, c’est une vraie fierté de participer à cette compète. On en entend parler depuis nos études, donc y être aujourd’hui, ensemble, c’est un peu un cap symbolique.

C’est aussi un beau défi : intense, créatif, et super formateur.

On a surtout hâte de se challenger et de voir ce qu’on vaut à l’échelle internationale.

Comment se sont passés les bootcamp Adobe ?

Très bien ! C’était l’occasion de se familiariser plus en profondeur avec Firefly et Express. Les outils sont puissants et plutôt intuitifs, on a apprécié pouvoir les tester en conditions concrètes.

Avez-vous un entraînement particulier à l’agence ?

On s’est fait notre petit bootcamp à deux : pas mal d’idées, de tests, de cafés… et de discussions avec Alex & Robin (Bronze en Print l’an dernier) qui nous ont bien boostées.

Et on a aussi la chance d’être bien entourées chez Publicis Conseil. Bref, on est prêtes et surtout, on a hâte.

Quelles sont vos principales sources d’inspiration dans vos travaux ?

On s’inspire beaucoup sur Lovethework, donc être plongées au cœur du Festival, c’est hyper stimulant pour nous.

Mais l’inspiration peut venir de partout : une habitude, une scène de vie, quelqu’un dans la rue… ou même une campagne à l’arrêt de bus.

Il suffit parfois d’un détail pour faire naître une idée.

Votre dernier coup de cœur culturel ?

La visite du palais de Topkapi nous a bluffées, c’est un lieu incroyablement bien conservé, chargé d’histoire, avec un harem resté presque intact.

Sainte-Sophie aussi nous a marquées, autant par sa beauté que par l’aura qui s’en dégage.

On a passé un mois et demi en Turquie, et ce voyage reste un vrai coup de cœur culturel, grâce à la richesse et à la diversité des paysages.