Les marques de demain seront responsables ou ne seront pas.
Convaincus qu’elles doivent jouer un rôle majeur dans la transformation du monde, nous les aidons à définir leur raison d’être, à créer les preuves de leur engagement et à les communiquer de façon pertinente, percutante et créative.
Les marques de demain seront responsables ou ne seront pas.
Convaincus qu’elles doivent jouer un rôle majeur dans la transformation du monde, nous les aidons à définir leur raison d’être, à créer les preuves de leur engagement et à les communiquer de façon pertinente, percutante et créative.
Née en janvier 2019, The Good Company est une agence créative et responsable de naissance, certifiée B-Corp en création et membre de 1% for the Planet. Devançant la LOI PACTE, l’équilibre entre performance économique et sociale est inscrit dans nos statuts : The Good Company est une structure indépendante où les salariés-sociétaires détiennent 20% du capital – selon un système d’actionnariat coopératif – et participent pleinement à la gouvernance de l’entreprise. Cette gouvernance est indispensable pour responsabiliser chacun, attirer et fidéliser les meilleurs talents et garantir un service irréprochable à nos clients.
Nous croyons que la communication responsable n’est ni une niche, ni un pan spécifique de la communication d’une entreprise. Elle est son moteur et son avenir. Tout comme la RSE ne peut plus être considérée à la marge de la stratégie d’une entreprise, la communication responsable ne peut plus être considérée à la marge de la stratégie de marque : elle doit être au cœur de celle-ci. C’est pourquoi nous pensons qu’il ne doit pas y avoir d’antinomie entre responsabilité et rentabilité, « purpose » et profit. Nous estimons qu’en faisant le bien social, les marques font du bien à leur business, car « Business for good is good for business ».
Enfin, nous croyons que la créativité est un levier puissant du changement et que nous pouvons concilier une forte exigence créative et stratégique avec une forte exigence sociétale et environnementale.
Année de création
2018
Effectif
21
Clients principaux
CNP Assurances, Bouygues Immobilier, Groupe VYV, Monabanq, FoodChéri & Seazon (Groupe Sodexo), la Confédération Générale des Sociétés Cooperatives (CG SCOP), Pôle emploi, WOJO (Groupe Accor), LVMH, Groupe MOM/Materne, La Ruche Qui Dit Oui !, Max Havelaar, Too Good To Go, Elle’s Imagine’nt, Sidaction
Domaine d’expertise
Notre offre est structurée autour de deux piliers : le Conseil et la Création
Conseil : Stratégie de communication, construction de marque, plateforme de marque…
Création : TV, Radio, Presse, Affichage, Cinéma, Hors-média, Activation, Brand Content…
Distinctions et Prix
PRIX ET RÉCOMPENSES 2022
Grands Prix COM-ENT 2022
Grand Prix : « Unforgettables, » SidactionOr : Campagne d’intérêt général – « Unforgettables, » SidactionOr : Campagne digitale externe – « Unforgettables, » SidactionOr : Film Externe – « Sans Filtre, » La MACIF – Espérance (The Good Group)Or : Communication de publicité – « Sans Filtre, » La MACIF – Espérance (The Good Group)Argent : Campagne digitale externe –« En Gros, » CNP Assurances
Le Club des DA
Blanc : Digital – « Unforgettables, » SidactionBlanc : Grandes causes – « Unforgettables, » SidactionBlanc : Image Illustration – « Par Amour, » SidactionBleu : Rédaction – « Sitations, » Sidaction
Deauville Green Awards 2022
Or : Compétition spot – « Par Amour, » Sidaction
Grand prix stratégies de la Communication d’Engagement
Coup de coeur du jury : « Unforgettables, » SidactionArgent : Communication pour une grande cause – « Unforgettables, » Sidaction
Trophées Marketing 2022
Or : Co-création first – « Sans Filtre, » La MACIF – Espérance (The Good Group)Argent : « Sans Filtre, » La MACIF – Espérance (The Good Group)
Grand Prix de la Good Économie
Or : Prix de l’Entreprise à Mission de l’Année – The Good Company
PRIX ET RÉCOMPENSES 2021
Grand Prix des Agences de l’Année
The Good Company élue Agence Responsable de l’Année
Grands Prix COM-ENT 2021
Or : Prix du Film Externe – « La Vie Hors des Cases, » CNP AssurancesArgent : Prix de la Campagne de Publicité – « La Vie Hors des Cases, » CNP Assurances
Grand prix stratégies de l’Engagement 2021
Argent : Communication d’intérêt général – « Les Dates, » Too Good To Go
Deauville Green Awards 2021
Or : Compétition spot – « Les Rôles, » Elle’s Imagine’nt
Trophées Marketing 2021
Argent : Notoriété de Marque, « Vyv la Vie, » Groupe Vyv
Grands Prix Strat de la Communication Santé
Or : Campagne de communication – « Vyv la Vie, » Groupe VyvArgent : Communication globale – « Vyv la Vie, » Groupe Vyv
Top/Com Grands Prix
Prix de l’expression : Publicité plurimédias – « Vyv la Vie, » Groupe VyvOr : Marque – « Vyv la Vie, » Groupe VyvOr : Campagnes plurimédias –« Vyv la Vie, » Groupe Vyv
PRIX ET RÉCOMPENSES 2020
Grand Prix des Agences de l’Année
The Good Company élue Agence de Demain
Effie
Argent : Petits budgets et opérations spéciales –« Cyril, » Pic&Pick
Le Club des DA
Bleu : Grandes causes – « Brad Pitt Parle, » Dans Ma RueBleu : Film – « Cyril, » Pic&Pick
Trophées Marketing 2020
Or : Audio – « La Vie Hors des Cases, » CNP Assurances
Epica Awards
Bronze : Financial Services – « La Vie Hors des Cases, » CNP Assurances
Grand Prix Stratégies de l’Engagement
Coup de coeur du jury : « Brad Pitt Parle », Dans Ma RueArgent : Communication de marque – « Cyril, » Pic&PickArgent : Grandes causes – « Les Rôles, » Elle’s Imagine’ntBronze : Communication de marque – « Les Mardis Veggies, » FoodChéri
PRIX ET RÉCOMPENSES 2019
Le Club des DA
Mention : Affichage extérieur – « Les Mardis Veggies, » FoodChériMention : Illustration – « Les Mardis Veggies, » FoodChéri
Site web
Adresse
18 rue Oberkampf
75011 PARIS