ACCENTURE SONG

Qui sommes-nous ? – Nous sommes une équipe audacieuse et généreuse de créatifs, de designers, de technologues, de stratèges et d’ingénieurs qui travaillent ensemble pour faire des possibilités une réalité.

Qui sommes-nous ? – Nous sommes une équipe audacieuse et généreuse de créatifs, de designers, de technologues, de stratèges et d’ingénieurs qui travaillent ensemble pour faire des possibilités une réalité.

 

Notre promesse – “Growth through relevance” – Nous sommes spécifiquement dédiés à aider les entreprises à servir le client actuel et ses besoins en constante évolution.

 

Pourquoi Accenture Song ? – Créer des expériences inédites en développant des projets innovants en matière de design, de marketing et de création de contenu. C’est en combinant notre profonde connaissance de l’humain et du business avec les possibilités qu’offre la technologie que nous définissons et construisons de nouvelles réalités.

 

Notre conviction : Seules les entreprises axées sur la vie de leurs clients seront victorieuses – Nous pensons que la performance est atteinte en passant d’une approche centrée sur le client à une approche centrée sur la vie. Pour ce faire, nous devons élargir notre champ d’action :

Ne pas se concentrer uniquement sur le client mais sur les forces vives qui existent autour d’euxVoir plus loin que le client en tant qu’acheteur, voir à tous les rôles qu’ils ont dans leur vie (employé, citoyen, mère, directeur financier)Ne pas se contenter de réagir aux besoins du client, mais fournir de manière proactive une valeur dont ils ne savaient pas qu’ils avaient besoinNe pas se contenter d’avoir un impact positif sur les clients, mais fournir de la valeur à tous (communauté, planète, employés).Être capable de faire tout cela en temps réel, En évoluant et se déplaçant perpétuellement comme la vie

 

3 Étapes simples pour mettre en place une approche centrée sur la vie client

 

See : Nous apportons une connaissance approfondie et un sens à un monde dynamique en associant l’expertise du secteur à la rigueur analytique et à une créativité ambitieuse et empathique.

– Des compétences de premier plan en matière d’IA, de données et d’intelligence permettent de garantir un éclairage solide.

– L’expertise dans tous les secteurs et dans toutes les activités garantit que les données sont toujours contextuelles et exploitables.

 

Solve : Nous résolvons les problèmes grâce à des idées percutantes et des solutions technologiques reproductibles pour offrir une pertinence constante et une valeur significative

– Des investissements inégalés en R&D, ainsi que des décennies de données réelles sur les performances des clients, nous permettent de créer des actifs technologiques uniques qui nous aident à résoudre les problèmes avec rapidité, cohérence et assurance.

– Nos plus de 125 centres de services, répartis dans 25 pays et en 45 langues, nous permettent de résoudre les problèmes à grande échelle et avec précision.

 

Simplify : Nous créons des expériences humaines de forte valeur en transformant nos apports riches et rigoureux en résultats simples et attractifs.

– L’importance accordée à l’artisanat nous permet de créer des solutions élégantes et bien conçues.

– Notre expérience de pionnier dans le domaine de l’expérience nous permet d’offrir des interactions agréables à chaque point de contact.

– Des opérations et des capacités analytiques intelligentes vous permettent d’avoir une vue unique sur les produits, le marketing, les ventes, la distribution et le service.

 

Nous continuons de valoriser notre offre différenciante de « bout en bout » et donc nos solutions sur des périmètres larges, en nous concentrant à chaque fois sur le problème originel du client plutôt que sur les moyens à mettre en œuvre pour y répondre.

Les défis de nos clients sont de plus en plus complexes à résoudre, aggravés par les conditions changeantes du marché, le rythme accéléré des changements techniques et l’évolution des valeurs des consommateurs. Il est donc de plus en plus difficile d’être pertinent.

En parallèle, notre agence étant en perpétuelle évolution, nous sommes en train déjà en train d’imaginer Song 2.0 pour servir au mieux les clients.

Parallèlement, l’essor de l’IA générative soulève également de nouvelles questions et opportunités, et nos clients ont besoin de notre soutien. Avec cette nouvelle organisation nous allons encore améliorer l’accès aux meilleurs talents et solutions à nos clients, ainsi qu’à une combinaison inégalée de technologies et de compétences créatives.

En France, nous n’en sommes qu’aux débuts mais récoltons déjà les fruits des deux précédentes années avec plusieurs gains iconiques. Notre volonté est d’accélérer sur toutes les expertises proposées par notre agence et en particulier l’expertise Publicité.

Année de création

2012

Effectif

400

Clients principaux

Nos clients en quelques chiffres

2 500 clients dans tous les secteursAccenture Song travaille avec 41 des entreprises du classement Fortune Global 50 et 84 des entreprises du classement Fortune Global 100.13 500+ missions réalisées pour nos clientsAccenture Song dépose régulièrement des brevets pour ses actifs uniques et exceptionnels, avec plus de 375 brevets délivrés et demandes de brevets en cours dans le monde entier. 

Accenture Song est présent auprès de :

10 des 10 premiers entreprises mondiales de biens et services de consommation10 des 10 premiers entreprises mondiales pharmaceutiques9 des 10 premiers entreprises mondiales d’automobile9 des 10 premiers entreprises mondiales de télécom9 des 10 premiers détaillants internationaux9 des 10 premières banques au niveau mondial

Principaux clients parmis nos 2 500 clients dans tous les secteurs

Quelques clients En France

Accor ; Adecco ; Association familiale Mulliez ; AXA ; BNP Paribas; Burger King ;Bricorama ; Camaïeu ; Casino ; Chanel ; Crédit Agricole ; Cuisines Schmidt ; Danone ; Descours & Cabaud ; EDF ; ENGIE ; Estée Lauder ; Groupama ; Ipsen ; Kering ; Leboncoin ; Le Louvre ; Ligue de Football Professionnel ; L’Oréal ; LVMH ; La Banque Postale ; Les Mousquetaires ; Mars ; Michelin ; Orange ; Picard ; PSA Peugeot-Citroën ; Relais & Châteaux ; Renault Nissan ; SEB ; Sanofi ; Schneider Electric ; Sézane ; SNCF ; Société Générale ; Total ; Volvo

Quelques clients internationaux

AB InBev ; Adidas ; Astrazeneca ; BMW ; Carnival ; Changi Airport ; Citibank ; Coinbase ; CVS Health ; CVS Caremark ; Dupont ; Etisalat ; FanDuel ;Fiat Chrysler ; General Mills ; Generali ; Golden State Warriors ; INFINITI ; Intesa SanPaolo ; Jaguar Land Rover ; Jeep ; Johnson Controls Inc. ; H&M Foundation ; Harley Davidson ; KIA Motors Group ; Kimberly-Clark ; Kellogg ; Lacoste ; The Louvre ; Marriott International ; Mattel ; Meliá Hotels International ; Microsoft ; Minna Bank ; Motorola ; Nestlé ; Nippon Ham Group ; Procter & Gamble ; Philips ; Radisson ; Royal Bank Of Canada ; Santander ; Salling Group ; Shiseido ; Siemens ; Signet ; Sony Electronics ; Subway ; Telkom ; Tesco ; Target ; Taylor Made ; Telefonica ; Telstra ; UBS ; Unilever ; Verizon

 

Domaine d’expertise

Accenture Song intervient sur toutes les dimensions de la transformation

Repenser – Accompagner les dirigeants pour améliorer la compétitivité et développer la croissance des entreprises par une transformation technologique et humaine, efficace et durable.Engager – Créer des Expériences inédites pour les marques, les citoyens et les consommateurs.Accélérer – Répondre rapidement à chaque enjeu par des solutions technologiques innovantes tout en renforçant la cyber résilience de l’entreprise.Opérer – Mettre en œuvre des modèles opérationnels intelligents et responsables pour le compte de nos clients pour leur permettre de gagner en agilité et de créer de la valeur.

 

En s’appuyant sur 4 piliers connectés

Communication – Approche full-funnel du brand purpose aux performances marketingIntelligence – Data et anaytics, de la segmentation de l’audience a la mesure des campagnesBuild – Développement et gestion de plateformes digitalesDesign – Développement de produits et services & growth strategy

 

Nos offres & métiers

 

Marketing et communication – Comment susciter l’engagement clients vers les marques sur tous les canaux et médias et générer des revenus marketing significatifs

– Stratégie de marque et marketing

– Campagnes, contenu et activation

– Marketing à la performance

 

Growth & Product Innovation – Nous aidons nos clients à générer une plus forte croissance grâce à de nouveaux produits et services qui répondent aux besoins de leurs clients.

– Stratégie de développement

– Design de produit et d’expérience

– Modèles opérationnels

 

CX & Commerce – Nous stimulons une croissance durable en développant les parcours clients omnicanaux personnalisés et en aidant les entreprises à réimaginer leur expérience de service et nous transformons l’expérience pour maximiser la croissance, gérer, optimiser et faire évoluer les performances sur l’ensemble des canaux, recalibrer et optimiser la distribution.

– Stratégie CX et design

– Stratégie commerciale

– Développement e-commerce

– Transformation du service client

– Efficacité des ventes et des canaux

 

Focus sur Marketing et Communication – De la stratégie à l’activation des campagnes

 

Avec plus de 100 bureaux sur les 5 continents, les équipes créatives d’Accenture Song peuvent s’appuyer sur le réseau d’Accenture présent dans 120 pays à travers le monde.Une communication au service de la croissance : La pertinence s’obtient en passant d’une approche customer-centric ancrée dans la relation client transactionnelle, à une approche life-centric considérant toutes les forces qui entourent la vie des individus.Nos résultats sont le fruit d’idées créatives percutantes intégrées dans une expérience best-in-class grâce à la puissance de la data et de la technologie.Des créations remarquées dans le monde entier : Nos publicités ont été primées à 76 reprises depuis 2018 au Festival International de la Créativité Cannes Lions.En 2022, nous avons reçu 1 Grand Prix, 1 Lion d’Or, 1 d’Argent et 2 de Bronze.

 

Stratégie de marque – Nous favorisons la différenciation des marques en définissant un brand purpose et en créant un territoire de marque inspirant et différenciant. Nous aidons à aligner les parties prenantes internes sur des assets créatifs qui créent de la valeur pour l’entreprise

– Etudes consommateurs

– Raison d’être

– Territoire de marque

– Identité de marque

– Stratégie d’activation

 

Production créative – Nous disposons de l’expertise nécessaire pour réaliser des créations sur tous les marchés, canaux et points de contact avec agilité, rapidité et efficacité. Nos solutions technologiques s’intègrent à vos plateformes et systèmes existants pour optimiser votre budget à l’échelle mondiale.

– Planning stratégique

– Storytelling, conception-rédaction

– Direction artistique

– Gestion de la production 360°

– Traduction et transcréation

 

Marketing à la performance – Notre approche data-driven permet à nos clients de mettre en place un modèle opérationnel qui développe les relations avec leurs consommateurs – indépendamment de l’écosystème d’agences et de partenaires – afin de garantir pertinence et précision sur chaque canal et point de contact. Nous proposons une expertise large et approfondie en paid, earned et owned, y compris la programmatique, le SEM/SEO, le commerce, le CRM, les plateformes technologiques et le DCO, qui nous permet d’accompagner nos clients en matière de stratégie de communication.

– Marketing du contenu

– Activation média : search, social, display, vidéo…

– Marketing relationnel : PRM, CRM, programmes de fidélité et personnalisation à l’échelle

– Analytics & optimisation de la performance

 

 

Distinctions et Prix

Nous avons reçu plus de 350 prix de l’industrie et de la création dans le monde entier

AdAge classe Accenture Song comme 2ème plus grand réseau d’agences au monde (entre le n°1 WPP et le n°3 Publicis).Ad Age 2020 A-List Agency Of The Decade: Droga5Accenture Song est reconnu comme leader dans le Forrester Wave “Global Digital Experience Services” (depuis 2015)Accenture est classé comme le leader de la catégorie des “services marketing” Everst Group dans le PEAK Matrix de 2023.1ère Agence Digitale Monde pour la 7ème année consécutive. Agency Report, 2022Adweek Agency of the Decade: Droga5Econsultancy Top 100 Digital Agencies of 2019 – Accenture Song No.1Eurobest 2020 – Grand Prix for “Black Friday RE(SALE)”D&AD Awards 2022 – Top agencies of the year pour Droga 5

 

Cannes Lions 2023

Grand Prix Titanium pour The Government of Tuvalu “The First Digital Nation”Silver Lion (Industry Craft Lions | Brand and Communication Design) pour Levi’s “The Greatest Story Ever Worn”Silver Lion (Sustainable Development Goals Lions | Climate Action) pour The Government of Tuvalu “The First Digital Nation”Silver Lion (Film Lions | Retail) pour Levi’s “Legends Never Die”Silver Lion (Film Lions | Retail) pour Levi’s “Fair Exchange”Bronze Lion (Media Lions | Use of Events and Stunts) pour Borussia Dortmund “A Hand Ball that Could Save Your Life”Bronze Lion (Brand Experience & Activation Lions | Sponsorship & Brand Partnership) pour Blue Moon “The High Stakes Beer Ad​”Bronze Lion (Film Lions | Consumer Goods) pour Macpac “Weather Anything”Bronze Lion (Film Lions | Screen and Events) pour The Government of Tuvalu: “The First Digital Nation”

 

Cannes Lions 2022 :

Gold Lion (Direct Lions | Market Disruption) pour IKEA “Cirkular”Grand Prix (Direct Lions | Use of Broadcast ) pour Coinbase “Less Talk, More Bitcoin, Coinbase ”Silver Lion (Direct Lions | Retail ) pour IKEA “Cirkular”Bronze Lion (Film Lions | Food/ Drink) pour New York Times “ The Truth Takes A JournalistBronze Lion (Film Lions | Food/ Drink) pour Brewdog “Beer for All”

 

Advertising + Marketing’s 2022 Agency of the Year Awards

GOLD Media Agency of the YearGOLD Full Service Agency of the YearSilver (Most Effective Use – Social Media ) pour Nestle – Nespresso “The art of sustainability with Red Hong Yi ”Silver (Most Effective Use – Loyalty & CRM ) pour Heineken Malaysia / Drinkies “Always On – Stay Thirsty”

 

2022 ECHO Award

3 GOLD Awards pour Huggies « We Got You, Baby » (Consumer Products & Services / Email / CRM/Customer Loyalty Campaign)

 

AICP Next Award 2022

5 Awards pour BrewDog “The Planet’s Favourite Beer” (Humor), New York Times “Truth Takes a Journalist” (Sound Design / Editorial), Meta “Skate Nation Ghana” (Production / Licensed Soundtrack)

 

Best of 2019 :

Cannes Lions 2019 – 2 Grand Prix (Film Craft and Film Lions) for “The Truth Is Worth It”DADI Awards 2019 – Grand Prix for  “Sleeping Flags”Marketing’s Agency of the Year 2019 –   Hong KongClio Awards 2019 – Grand Prix for “The Truth Is Worth It”Clio Awards 2019 – Grand Prix for “Read More, Listen More”

 

Numéro de téléphone

+33 1 53 23 55 55

Adresse

118, avenue de France
75013 PARIS