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Publié le

28/02/2025

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Situation économique des agences : l’AACC lance son baromètre de conjoncture

Afin de mener à bien sa mission de défense des intérêts des agences conseil et création, l’AACC se dote d’un outil pour objectiver leur situation économique actuelle. 

Ce baromètre de conjoncture, lancé en janvier 2025, permettra également de tracer des perspectives pour les prochains mois et d’évaluer le montant des nécessaires investissements liés à l’IA. 

A partir des données collectées auprès de ses agences membres sur des indicateurs financiers, le baromètre évaluera, chaque trimestre, la situation économique des agences.

Ces informations sont cruciales pour l’AACC qui représente et défend les intérêts collectifs des agences conseil et création et de ses membres auprès des pouvoirs publics, organisations de branche et des annonceurs. Ce baromètre constituera un outil précieux dans le cadre de la relation agence-marque, en apportant notamment des données objectives face à la demande de productivité liée à l’IA, qui fait peser un nouveau facteur de risque sur la rentabilité de nos métiers.

Les résultats du baromètre sont communiqués exclusivement aux dirigeants des agences membres.

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