Consciente de la responsabilité sociale, sociétale et environnementale du secteur qu’elle représente, l’AACC s’est engagée dès 2008 afin d’accompagner les agences dans la réduction de l’empreinte carbone, la communication responsable, l’inclusion et la diversité.
« En contribuant à la création de nouveaux récits et à l’évolution des imaginaires, les métiers de la communication ont un impact majeur sur les entreprises, les individus et la société »
Outils et dispositifs pour améliorer l’impact des agences, mesurer leurs progrès ou les certifier : impact environnemental, impact social, engagement des agences auprès des ONG et associations.
S’informer et se former pour produire des messages plus responsables, éco-produire ses campagnes, améliorer l’accessibilité des communications et mesurer ses actions.
Creativity for change, est un dispositif qui démontre le pouvoir de la création sur les transformations sociétales et environnementales.
La mission de l’Atelier RSE est de de faire progresser la profession et aider toutes les agences-conseils et création à se transformer pour aller vers des pratiques plus responsables de leurs métiers et une maitrise de tous leurs impacts.
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L’éco-communication Les campagnes de communication ont un double impact : sur la société à travers les messages diffusés d’une part, mais aussi sur l’environnement à travers les outils développés.Éco-communiquer, c’est être « responsable » à la fois dans le choix des messages et dans celui des supports : Des messages responsables La communication a une forte influence sur la […]
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Rendre les services en ligne accessibles aux personnes en situation de handicap : voilà l’enjeu majeur de l’accessibilité numérique si on s’en tient à une simple définition. Qui serait contre ? Pourtant, dans les faits, les avancées sont bien lentes, et les conséquences franchement lourdes. Or, c’est un thème concret d’inclusion et d’équité, avec un […]
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Ou comment assurer un accès universel aux films publicitaires TV en touchant 1,7 millions de personnes aveugles ou malvoyantes en France. Être force de proposition auprès de vos clients en matière d’audiodescription des films publicitaires, c’est répondre à leurs attentes d’une communication plus responsable. 75% des personnes déficientes visuellement déclarent qu’une marque qui fait le […]
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