Responsabilité

Consciente de la responsabilité sociale, sociétale et environnementale du secteur qu’elle représente, l’AACC s’est engagée dès 2008 afin d’accompagner les agences dans la réduction de l’empreinte carbone, la communication responsable, l’inclusion et la diversité.

« En contribuant à la création de nouveaux récits et à l’évolution des imaginaires, les métiers de la communication ont un impact majeur sur les entreprises, les individus et la société »

Agences responsables

Outils et dispositifs pour améliorer l’impact des agences, mesurer leurs progrès ou les certifier : impact environnemental, impact social, engagement des agences auprès des ONG et associations.

Communication responsable

S’informer et se former pour produire des messages plus responsables, éco-produire ses campagnes, améliorer l’accessibilité des communications et mesurer ses actions.

Programme Creativity for Change

Creativity for Change

Creativity for change, est un dispositif qui démontre le pouvoir de la création sur les transformations sociétales et environnementales.

L’Atelier RSE de l’AACC

La mission de l’Atelier RSE est de de faire progresser la profession et aider toutes les agences-conseils et création à se transformer pour aller vers des pratiques plus responsables de leurs métiers et une maitrise de tous leurs impacts.

Représentants

Photo Caroline Darmon Publicis France

Caroline Darmon

Publicis France

Photo Luc Wise

Luc Wise

The Good Company

Marie Gabrié - AACC
(AACC)

Marie Gabrié

Directrice Déléguée – Responsable RSE

mgabrie@aacc.fr

Vous êtes membre de l’AACC ? Accédez à la boite à outils RSE ci-dessous.

→*

Envie de lire la suite ?

Devenez membre de l’AACC

  • Accédez à tous les articles en tant que membre AACC.
  • Disposez de ressources exclusives : guides, études de cas, etc.
  • Bénéficiez de contacts dédiés et d’espaces d’échanges WhatsApp.
  • Rejoignez la plus grande communauté des acteurs de la communication.