BRAINSONIC
Découvrir l’agenceAnnonceur
BESCHERELLE
Prix remportés
Grand Prix Stratégies du brand content 2023
Dans un paysage bucolique, une maison apparait blottie dans une forêt de…pains. Quand on utilise les IA génératives, l’orthographe est l’alliée de la technologie. C’est le message de cette campagne, réalisée par Brainsonic, composée de visuels loufoques créés par des “prompts”* rédigés avec des fautes d’orthographe.
Conçue en plein essor des IA génératives fin 2022, cette création démontre que la marque historique Bescherelle est bien ancrée dans son époque, en s’emparant avec humour du sujet fondamental du remplacement de l’humain par la technologie.
La campagne permet à la marque de se hisser parmi le TOP 2% des marques qui se différencient le mieux. Les sondés expriment leur attachement à la marque et la pertinence des ouvrages qu’elle propose. Le très bon engagement (TOP 19%) de la part d’une audience favorable à l’IA, est confirmé par le partage des visuels sur les réseaux : la campagne, qui a voyagé sur les réseaux sociaux avec un fort engagement, a même connu une viralité surprenante à l’international avec des contenus créés par les internautes, qui se sont approprié la mécanique créative en rédigeant des “prompts” contenant des fautes.
* lignes de commandes rédigées pour l’intelligence artificielle