
Publié le
17/04/2025
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Audit media : les nouvelles recommandations de l’EACA
L’EACA, l’association européenne des agences de communication publie une version mise à jour de ses guidelines sur l’audit média indépendant.
Soutenue par les six principaux réseaux d’agences média (GroupM, Omnicom Media Group, Publicis, IPG Mediavrands, Dentsu et Havas), cette nouvelle édition propose un cadre de bonnes pratiques clair pour les agences et les annonceurs afin d’évoluer en confiance avec les services d’audit média indépendants.
Les agences média reconnaissent elles-mêmes que l’audit indépendant des médias et l’évaluation de la performance des agences sont des processus complexes, qui le deviennent de plus en plus avec l’introduction de nouveaux indicateurs tels que les critères ESG ou encore le développement du marché de la télévision connectée (CTV). Cependant si le conseil d’un service d’audit tiers est bénéfique pour les annonceurs, il doit reflèter les véritables indicateurs de performance (KPI) travaillés par l’agence media.