Publié le
22/05/2025
Temps de lecture
1 minute
Séniors en agence de communication: une réflexion d’avenir
L’Atelier RSE de l’AACC lance une enquête sur la place des séniors dans les métiers de la communication.
L’objectif est d’interroger les représentations afin de dresser un bilan sur la vraie valeur des séniors en agence.
Cette enquête, réservée aux agences, permettra de contribuer à une meilleure prise en compte du sujet.
Quel que soit votre âge et votre métier vous pouvez nous aider à favoriser l’inclusivité positive des séniors : apport et place des séniors dans l’entreprise, représentation, perception, valorisation, perspectives d’évolution.
Une étude en deux volets
Une question unique adressée aux directions d’agences et aux responsables RH pour une approche qualitative.
Un questionnaire anonyme de 3 minutes, ouvert à toutes et tous, quels que soient l’âge, la fonction ou l’ancienneté, pour recueillir les ressentis individuels.
Participez dès maintenant à l’enquête en sélectionnant l’un des liens ci-dessous :
Contact

Marie Gabrié
mgabrie@aacc.frEn voir plus
(Page)
Bonnes pratiques D&I | Âge
L’inclusion multigénérationnelle, c’est-à-dire la cohabitation harmonieuse de plusieurs tranches d’âge au sein d’une agence, est primordiale dans l’élaboration d’une politique D&I. Cela passe notamment par l’inclusion des âges les plus discriminés, ainsi que victimes de nombreux stéréotypes, dans le monde du travail : les moins de 26 ans d’une part, et les plus de 50 […]
(Page)
Responsabilité
Consciente de la responsabilité sociale, sociétale et environnementale du secteur qu’elle représente, l’AACC s’est engagée dès 2008 afin d’accompagner les agences dans la réduction de l’empreinte carbone, la consommation responsable, l’inclusion et la diversité.