CLAI

La corporate advocacy™ est notre réponse aux changements profonds induits par les nouveaux modes d’expression et de communication.

Notre approche repose sur le principe suivant : la prescription et la recommandation d’un pair l’emportent toujours sur la communication de l’émetteur. Nous proposons à nos clients de transformer leurs publics en ambassadeurs et en défenseurs.

La corporate advocacy™ est notre réponse aux changements profonds induits par les nouveaux modes d’expression et de communication.

Notre approche repose sur le principe suivant : la prescription et la recommandation d’un pair l’emportent toujours sur la communication de l’émetteur. Nous proposons à nos clients de transformer leurs publics en ambassadeurs et en défenseurs. Il s’agit, selon les situation :

soit de promouvoir l’image pour susciter la préférence dans la durée, soit de protéger la réputation et d’en assurer la défense, en plaçant l’entreprise au cœur d’un écosystème de publics relais et en partageant avec ceux-ci, par les moyens de communication les plus efficaces, les arguments pertinents.

La corporate advocacy® consiste donc à s’appuyer sur ces publics clés pour susciter de l’engagement partagé autour de l’entreprise ou de l’institution et de sa marque corporate.

Nos deux domaines d’intervention au service des entreprises et des institutions :

• Créer la préférence… par la définition et la valorisation du positionnement de la marque corporate pour promouvoir l’image de celles-ci. Faciliter et accélérer le développement de nos clients, accompagner la transformation, prendre part à l’évolution des comportements.

• Assurer la défense… par l’accompagnement de projets et situations sensibles pour protéger la réputation de l’entreprise ou de l’institution, par exemple lors de fusions, rachats, cessions, opérations financières, restructurations, réorientations des activités, diversifications des métiers, accidents industriels, crises judiciaires, sanitaires ou produits, difficultés avec des parties prenantes…

Notre culture :

Ecoute et curiosité pour mieux comprendre l’environnement les besoins particuliers de nos clients au cas par cas.

Exigence et qualité dans la conception de nos recommandations et la pertinence des moyens mis en œuvre pour les appliquer.

Ethique dans notre engagement aux côtés de nos clients et dans le fonctionnement de notre entreprise.

Année de création

2009

Effectif

30

Clients principaux

Parmi les clients qui nous font confiance :

Acoss

Adoma

Air Liquide

Alliance du Commerce

Alteo

ANSA

Athlon

Bridgestone

CCI France

CDC Habitat

CDR

Cercle Eolien & Ecologie

Cipav

CNAV

Constellium

Destia

Europcar group

Fondation Bettencourt Schueller

FGDR

Haropa

In Extenso

JCDecaux

Lafarge Holcim

Lilly France

MAIF

My Keeper

NAP

ODPM

PMU

Sagemcom

Sanofi

Schindler

Semmaris

The Walt Disney Company France

Transdev Park

Valeo

Domaine d’expertise

CLAI s’appuie sur 10 expertises reconnues :

Intelligence sociale

Stratégie de communication : plates-formes de marque, plans d’action

Contenus de marque : chartes identitaires, campagnes publicitaires, productions éditoriales on et off line, formalisation de la raison d’être

Communication RH : marque employeur, mobilisation, changement, restructuration

> Affaires publiques 

Stratégie digitale : e.influence, acculturation digitale

Relations médias on et off line

Communication financière

Media training & coaching

Communication de crise : préparation, formation, gestion

Distinctions et Prix

Agence d’influence de l’année 2017

Agence corporate de l’année 2012 et 2014

TopCom de bronze en 2020 pour la campagne ACOSS d’intérêt général auprès des particuliers employeurs et salariés à domicile.

TopCom d’argent en 2016 dans le cadre d’une mission sur la marque SPIE

TopCom d’argent en 2013 pour Mastercard dans la catégorie relations publiques

Numéro de téléphone

01 44 69 54 00

Adresse

63 rue la Boetie
75008 PARIS