L’AACC adhère aux instances ci-dessous pour y porter la voix des agences conseil et création, en France et au niveau européen.
L’ARPP est l’organisme de régulation professionnelle de la publicité. Il allie création des règles d’éthique, leur application et le contrôle de l’application.
Le CESP est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias.
L’EACA est une association européenne qui représente les agences de communication et de publicité. Elle défend les intérêts de ses membres au niveau européen, promeut les bonnes pratiques dans le secteur et favorise l’échange d’expertise et d’expériences entre agences.
Ecoprod est l’association de référence qui œuvre pour des pratiques écologiques et durables dans l’industrie audiovisuelle (cinéma, TV, animation, publicité, web, podcast, radio).
La Fédération de la Publicité est un syndicat professionnel représentant 7 850 groupes et entreprises françaises spécialisés dans les professions de la publicité, des agences de création, des agences media et des régies publicitaires.
La Filière Communication a pour mission principale de faire comprendre et de faire valoir le rôle de la communication, son utilité, ses métiers, son fonctionnement, auprès de tous les publics.
Le GPS fédère à l’échelon national les entreprises de services et permet à tous nos secteurs d’être reconnus et de peser au sein du monde patronal, auprès des pouvoirs publics et des leaders d’opinion politiques et économiques.
Porte-parole de toutes les entreprises, le Mouvement des entreprises de France (Medef) est l’interlocuteur privilégié des décideurs et des pouvoirs publics.
L’AACC est en dialogue permanent avec les autres associations du secteur. A travers des partenariats et des actions conjointes, l’interprofession œuvre pour l’intérêt commun des entreprises du secteur.
L’ADC est une association design qui rassemble différents métiers, tels que le branding, le packaging, le digital, le retail, le naming, l’identité visuelle, le design sonore et le motion design.
L’Afdas est l’opérateur de compétences des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs.
L’APACOM, Association des Professionnels de la Communication rayonne en Nouvelle-Aquitaine. C’est une association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901.
Créée en 1947, l’Association nationale des communicants est aujourd’hui la première association des métiers de la communication. Elle fédère un réseau de + de 1 500 professionnels issus de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur.
Le Club des D.A. (association loi 1901) est l’institution française indépendante référente de défense des métiers de la création et des arts appliqués à la communication.
LÉVÉNEMENT est l’organisation professionnelle représentative des agences de communication événementielle françaises. Avec une centaine d’agences adhérentes réparties sur l’ensemble du territoire, elle défend les intérêts de la filière.
Nota Bene est aujourd’hui un réseau de 250 adhérents normands issus de tous les secteurs d’activité : institutions, entreprises, collectivités territoriales, offices de tourisme, agences conseil en communication, formateurs en communication…
Place de la communication, c’est le 1er réseau des professionnels de la communication et du marketing en Hauts-de-France.
Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics.
L’UCC Grand Est ( Union des Agences Conseils en Communication) est un syndicat professionnel, garant d’une éthique et de bonnes pratiques partagées.
L’Union des Conseils en Communication du Grand Sud est un syndicat qui fédère des professionnels de la communication autour d’une même ambition : une communication efficace et responsable.
L’UDECAM est la principale voix des agences media en France, contribuant au tissu économique et social des communications commerciales.
L’Union de la Publicité Extérieure (UPE) regroupe une quarantaine de sociétés, qu’elles soient nationales, régionales ou locales. Elle est l’organisation représentative de la profession.
L’Union des marques est, en France, l’organisation représentative des annonceurs qui communiquent sur leurs produits, services ou activités. Elle compte 250 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs.