Notchup est une agence créative indépendante & certifiée B Corp.
40 talents qui mixent les cultures issues du digital, de la pub, du marketing retail, du design, de la data et du brand content. Un modèle d’agence où l’agilité et la co-création sont au cœur du mode de fonctionnement.
Notchup est une agence créative indépendante & certifiée B Corp.
40 talents qui mixent les cultures issues du digital, de la pub, du marketing retail, du design, de la data et du brand content. Un modèle d’agence où l’agilité et la co-création sont au cœur du mode de fonctionnement.
Fresh ideas, serious impact
Sans émotion, pas d’action ! Et pour créer cette émotion on n’a encore rien trouvé de mieux que les idées ! On ne l’a pas inventé, Greta (Thunberg), Steve (Jobs), Albert (Einstein), Léonard (de Vinci) et tant d’autres l’ont expérimenté bien avant nous. Une idée c’est ce que l’on retient, ce petit quelque chose qu’on n’oublie pas, qui réveille nos souvenirs ou éveille les consciences. Une idée peut faire couler des larmes ou de l’encre. C’est l’étincelle qui enflamme la toile, attise les conversations (même à la machine à café) ou ravive la flamme.
Trouver des idées, c’est notre métier ! Même si on ne le fait plus tout à fait comme avant.
Mais ce qui est beau avec les idées c’est qu’elles peuvent être à la fois drôles, étonnantes, émouvantes et responsables. Bref nous on aime les idées et surtout l’idée d’être engagé !
L’agence Notchup est labellisée « RSE Agences Actives ⭐️⭐️⭐️ » de l’AACC et « Agence Conseil en Influence Responsable ⭐️⭐️⭐️ » du SCRP, dont les démarches sont évaluées par AFNOR Certification.
Année de création
1985
Effectif
40
Clients principaux
DEL ARTE, LA SPA, LA POTAGERE, COGNAC, GRAND FRAIS, FRESH, MEUBLES GAUTIER, DEEZER, BRIOCHE DORÉE, YVES ROCHER, PANZANI, LUSTUCRU, MADRANGE, CACHE CACHE, E.LECLERC, NOUVELLE-CALÉDONIE TOURISME, LES ÎLES DE GUADELOUPE, TAUREAU AILÉ, COALITION EDUCATION ONG, AÉROPORTS DU GRAND OUEST – VINCI AIRPORTS, GÉANT VERT, XL AIRWAYS, REGIONSJOB, WHAOU!, LE STER, CRÉALINE, LA BELLE-ILOISE, PRIMÉALE, PRÉSIDENT PROFESSIONNEL, FAIRTRADE MAX HAVELAAR, CLR HOTELS, RÉGION BRETAGNE, RÉGION PAYS DE LA LOIRE, TER SNCF, TIPIAK, ECOSYSTEM
Domaine d’expertise
Stratégie de marque (identité de marque, plateforme de marque)
Publicité (TV, radio, print, digital et mobile)
Médias sociaux
Retail
Activation
Packaging
Distinctions et Prix
2024 Cas d’OR Grandes Causes argent, catégorie Protection des espèces, pour la campagne Love sHELLter de la SPA au Hellfest
2024 Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement argent, catégorie influence, pour la campagne #FautQuOnCause de la SPA
2023 Grand Prix TOP/COM consumer, Grand Prix, section Relations avec les Publics, pour la campagne Love sHELLter de la SPA au Hellfest
2022 Grand Prix TOP/COM OR consumer, section Campagne catégorie Réseaux Sociaux, pour l’activation Anti-Dramma de DEL ARTE
2021 Grand Prix TOP/COM OR consumer, section Publicité online, pour la campagne #DepaysezVousEnBretagne du Tourisme Bretagne
2020 Prix Effie et deux Grands Prix Stratégies (or et argent) pour la campagne 360 ECOSYSTEM
2020 Award ACT Responsible, Great ads for good, 2ème prix catégorie Human Rights, pour la campagne #AgirpourlEducation de Coalition Education
2018 Gold PentAward pour l’Origine du Goût / E.Leclerc
2017 Grand Prix Stratégies communication institutionnelle, Prix du Marketing Territorial et Prix Créativité pour la campagne Passez à l’Ouest du Tourisme Bretagne
2016 Trophée Social Média e-tourisme pour Les Îles de Guadeloupe
2015 Shortlist au Club des DA pour la campagne Flandre
2014 Green Awards pour l’Adie
Site web
Numéro de téléphone
02 51 72 73 73
Adresse
7 rue Olympe de Gouges – BP 30403
44204 Nantes