EPSILON France est l’entité Datamarketing de Publicis Groupe avec 700 experts data, marketing et technologiques et plus de 40 métiers représentés.
EPSILON France est l’entité Datamarketing de Publicis Groupe avec 700 experts data, marketing et technologiques et plus de 40 métiers représentés. Avec pour claim « Every Interaction Counts », la mission d’EPSILON France est de conjuguer les pouvoirs de la data, du marketing et de la technologie pour rendre les interactions entre les marques et leurs clients toujours plus justes et pertinentes. EPSILON France intervient sur l’ensemble des étapes-clé d’un projet de transformation data-driven, de la définition de la stratégie à l’exécution opérationnelle. EPSILON France compte plus de 300 clients actifs et pilote quotidiennement plus de 100 plateformes datamarketing.
Année de création
2019
Effectif
700
Clients principaux
Nous intervenons principalement auprès d’une clientèle de Grands Comptes issus des différents secteurs d’activité : Retail, PGC, Banque-Assurance, Automobile, Energie, Telecoms et Services.
L’investissement que nous faisons dans l’innovation, la souplesse de nos modèles d’accompagnement, la séniorité de notre encadrement sont autant de preuves de notre volonté d’être différenciant, de vous apporter de la valeur au quotidien et de contribuer à développer vos leviers de croissance.
Au quotidien, ce sont près de 300 entreprises en France et à l’internationale que nous accompagnons dans l’exploitation de leurs data et l’amélioration de l’expérience de leurs clients.
Exemples : Accor, AG2R La Mondiale, Carrefour, Fnac Darty, France TV, La Française des Jeux, La Poste, Leroy Merlin, L’Oréal, LVMH, Nestlé, Orange, Renault Group, Société Générale.
Domaine d’expertise
Nous avons 3 familles d’expertises au service de vos enjeux :
1.MARKETING
Faire du lien durable entre la marque et ses consommateurs un moteur de croissance pour l’entreprise.
ANIMATION MARKETINGCUSTOMER INSIGHTSPROGRAMMES D’ENGAGEMENTSTRATÉGIES D’ACQUISITION
2.DATA
Garantir la collecte, la maîtrise et exploiter la valeur des données pour l’ensemble des métiers de l’entreprise afin d’en faire un relais de croissance.
CENTRE D’EXCELLENCE DATADATA SCIENCE & IADATA GOVERNANCEDATA STRATEGY
3.TECHNOLOGIE
Définir, mettre en œuvre et maintenir les solutions technologiques et les architectures nécessaires à la réalisation des enjeux datamarketing des marques.
DATA ARCHITECTUREDATA ENGINEERINGMARKETING PLATFORMSMARTECH FACTORY
Distinctions et Prix
2022 La Nuit des Rois : Jules x EPSILON France x Publicis Consultants2021 Trophées Marketing – Prix Or – Catégorie Data & Personnalisation : Renault x EPSILON France2021 Les Cas d’Or DataFestival – Prix de l’Innovation & Prix Or – Catégorie Stratégie Relationnelle Omnicanale : ECF x EPSILON France2020 Les Trophées du Media Courrier – Prix Industries & Automobiles : Renault x EPSILON France2019 Les Cas d’Or DataFestival – Grand Prix & Prix de l’Intelligence Artificielle : Carrefour x EPSILON France
Site web
Numéro de téléphone
+33 (0)1 72 32 40 00
Adresse
30-34 rue du Chemin Vert
75011 Paris