La corporate advocacy™ est notre réponse aux changements profonds induits par les nouveaux modes d’expression et de communication.
Notre approche repose sur le principe suivant : la prescription et la recommandation d’un pair l’emportent toujours sur la communication de l’émetteur. Nous proposons à nos clients de transformer leurs publics en ambassadeurs et en défenseurs.
La corporate advocacy™ est notre réponse aux changements profonds induits par les nouveaux modes d’expression et de communication.
Notre approche repose sur le principe suivant : la prescription et la recommandation d’un pair l’emportent toujours sur la communication de l’émetteur. Nous proposons à nos clients de transformer leurs publics en ambassadeurs et en défenseurs. Il s’agit, selon les situation :
soit de promouvoir l’image pour susciter la préférence dans la durée, soit de protéger la réputation et d’en assurer la défense, en plaçant l’entreprise au cœur d’un écosystème de publics relais et en partageant avec ceux-ci, par les moyens de communication les plus efficaces, les arguments pertinents.
La corporate advocacy® consiste donc à s’appuyer sur ces publics clés pour susciter de l’engagement partagé autour de l’entreprise ou de l’institution et de sa marque corporate.
Nos deux domaines d’intervention au service des entreprises et des institutions :
• Créer la préférence… par la définition et la valorisation du positionnement de la marque corporate pour promouvoir l’image de celles-ci. Faciliter et accélérer le développement de nos clients, accompagner la transformation, prendre part à l’évolution des comportements.
• Assurer la défense… par l’accompagnement de projets et situations sensibles pour protéger la réputation de l’entreprise ou de l’institution, par exemple lors de fusions, rachats, cessions, opérations financières, restructurations, réorientations des activités, diversifications des métiers, accidents industriels, crises judiciaires, sanitaires ou produits, difficultés avec des parties prenantes…
Notre culture :
Ecoute et curiosité pour mieux comprendre l’environnement les besoins particuliers de nos clients au cas par cas.
Exigence et qualité dans la conception de nos recommandations et la pertinence des moyens mis en œuvre pour les appliquer.
Ethique dans notre engagement aux côtés de nos clients et dans le fonctionnement de notre entreprise.
Année de création
2009
Effectif
30
Clients principaux
Parmi les clients qui nous font confiance :
Acoss
Adoma
Air Liquide
Alliance du Commerce
Alteo
ANSA
Athlon
Bridgestone
CCI France
CDC Habitat
CDR
Cercle Eolien & Ecologie
Cipav
CNAV
Constellium
Destia
Europcar group
Fondation Bettencourt Schueller
FGDR
Haropa
In Extenso
JCDecaux
Lafarge Holcim
Lilly France
MAIF
My Keeper
NAP
ODPM
PMU
Sagemcom
Sanofi
Schindler
Semmaris
The Walt Disney Company France
Transdev Park
Valeo
Domaine d’expertise
CLAI s’appuie sur 10 expertises reconnues :
> Intelligence sociale
> Stratégie de communication : plates-formes de marque, plans d’action
> Contenus de marque : chartes identitaires, campagnes publicitaires, productions éditoriales on et off line, formalisation de la raison d’être
> Communication RH : marque employeur, mobilisation, changement, restructuration
> Affaires publiques
> Stratégie digitale : e.influence, acculturation digitale
> Relations médias on et off line
> Communication financière
> Media training & coaching
> Communication de crise : préparation, formation, gestion
Distinctions et Prix
Agence d’influence de l’année 2017
Agence corporate de l’année 2012 et 2014
TopCom de bronze en 2020 pour la campagne ACOSS d’intérêt général auprès des particuliers employeurs et salariés à domicile.
TopCom d’argent en 2016 dans le cadre d’une mission sur la marque SPIE
TopCom d’argent en 2013 pour Mastercard dans la catégorie relations publiques
Site web
Numéro de téléphone
01 44 69 54 00
Adresse
63 rue la Boetie
75008 PARIS