Social Influence Manager

Egalement nommé Influence manager

Missions

Développement d’une stratégie d’influence et de présence sur les réseaux sociaux qui comprend :

  • Définition, pilotage et garantie du déploiement de la stratégie d’influence
  • Sélection des plateformes d’expression (Instagram, Tik Tok, Twitch, Twitter, LinkedIn, etc.)
  • Identification des parties prenantes/acteurs à mobiliser et prise de contact : influenceurs, leaders d’opinions, fans ambassadeurs, employés etc.
  • Identification des leviers d’influence pouvant être activés pour servir la stratégie
    (activation, événementiel, portage produit …)

Expertises

  • Connaissance des réseaux sociaux et des logiques de fonctionnement de chaque plateforme sociale (mécaniques d’activation, de conversation et de médiatisation)
  • Connaissance des principaux influenceurs et leaders d’opinion sectoriels (voire carnet d’adresse)
  • Aptitude pour le réseautage
  • Capacité de veille et d’analyse
  • Analyse concurrentielle et benchmark
  • Compréhension des enjeux et stratégies d’une marque sur les réseaux sociaux

Diversité des expertises : 2/5
Rareté : 4/5
Autonomie : 3/5
Ancienneté : +3 ans
Niveau de responsabilité : 3/5
Responsabilité budgétaire : 1/5

Rattachement hiérarchique : Head of Social Media

Responsabilités

  • Concevoir la stratégie globale de marketing d’influence de marques
  • Construire et gérer un portefeuille d’influenceurs – Mettre en œuvre les campagnes d’influence en respectant un budget fixé
  • Veiller à la performance des campagnes