L’Association des Agences-Conseils en Communication

L'AACC

La belle compétition

La belle competition

RESPONSABILITÉ

Les agences - entreprises/annonceurs s’engagent dans l’appel d’offres de manière responsable, en prenant en compte les implications en termes de mobilisation des équipes et de coûts générés par ce processus de part et d’autre. L’engagement est fait dans le respect des équilibres financiers des entreprises, au regard de l’importance de l’investissement qu’il représente.


SINCÉRITÉ

Les agences - entreprises/annonceurs s’engagent dans l’appel d’offres de manière loyale, sincère et réelle.


TRANSPARENCE

Les agences - entreprises/annonceurs s’engagent à créer les conditions de transparence nécessaires au bon déroulement de l’appel d’offres à chacune de ses étapes et à permettre une parfaite accessibilité à l’information nécessaire à l’équité entre compétiteurs.

“Ensemble, nous souhaitons entraîner le marché français dans une démarche durable et de progrès, assurant que transparence, responsabilité et sincérité prévaudront dans les processus d’appel d’offres.”

Les principales organisations représentatives des agences de communication - l’AACC (Association des agences-conseil en communication), l’ADC (Association design conseil), l’ANAé (Association des agences de communication événementielle), LE SYNTEC Conseil en Relations Publics, l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat média) - et l’UDA (Union des annonceurs), ont souhaité proposer ensemble une démarche nouvelle visant à créer un cadre toujours plus vertueux aux appels d’offres d’agences, dans le prolongement des guides de bonnes pratiques déjà développés et spécifiques à chacun des métiers d'agence.

Ensemble, nous souhaitons entraîner le marché français dans une démarche durable et de progrès, assurant que transparence, responsabilité et sincérité prévaudront dans les processus d’appel d’offres.

L’appel d’offres est un moment clé de la relation entre une entreprise et une agence. Quelle que soit la spécialité de cette dernière, il engage de part et d’autre, du temps, des ressources financières, des idées et un savoir-faire très importants. Il méritait que tous ensemble nous proposions un outil qui fasse toujours de l'appel d’offres « la belle compétition ».

 

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