Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Assos pros

Vous recherchez ?

Trier par
Trier par
  • Publications AACC
  • Communiqués de presse
  • Métiers & Formations
  • Accéder au Drive AACC

Communiqués de presse

20 mai 2022

Microsoft lance sa chasse au trésor sur Minecraft avec Brainsonic

20 mai 2022

Communiqué Adveris

20 mai 2022

Ouverture des inscriptions au Prix Empreintes de la Santé Créative 2022

19 mai 2022

Communiqué de presse Publicis Conseil - Renault "Megane Horses"

Tous les communiqués

Publications AACC

19 mai 2022

Avenant sur les salaires minima conventionnels
Read more!

19 mai 2022

Accord et avenant sur les harcèlements
Read more!
Toutes les publications

Assos pros

  • ADC
  • ACPM
  • Afci
  • Bureau de la radio
  • Club des Directeurs Artistiques
  • COM-ENT
  • Edipub
  • Filière Communication
  • Fevad
  • FNPS
  • IAB FRANCE
  • IREP
  • Medef
  • SCRP
  • SEPM Marketing & Publicité
  • SIRTI
  • SNPE
  • SNPTV
  • SRI
  • SYNAP
  • Udecam
  • UPE
  • APACOM
  • Place de la Communication
  • UCC Grand Est
  • UCC Grand Sud
  • Union de la Presse en Région
  • EACA
  • WFA
  • Union des marques
  • ADETEM
  • LE CLUB DES ANNONCEURS

Autres associations professionnelles et syndicats du secteur de la communication

Au niveau national

ADC

  • Image
    ADC
    ADC regroupe les agences de design françaises depuis 1988.

     En tant qu’association design, son rôle majeur est de promouvoir les métiers du design en France.

ACPM

  • Image
    ACPM
    ACPM

    L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias

Afci

  • Image
    Afci
    Afci

    Créée en 1989, l’Afci est l’association française de référence en communication interne.

Bureau de la radio

  • Image
    Bureau de la radio
    ​​​​​​​Le Bureau de la Radio est une association fondée par les quatre Présiden…

    Le Bureau de la Radio est une association loi 1901 fondée par les quatre Présidents des grands groupes de radios privées commerciales (M6, Lagardère News, NRJ Groupe et Altice Média) en Avril 2009.

    Le Bureau de la Radio a pour mission de représenter les Services de Radio: RTL, RTL2, FUN RADIO, NRJ, NOSTALGIE, CHÉRIE FM, RIRE ET CHANSONS, EUROPE 1, RFM, VIRGIN RADIO, RMC, BFM BUSINESS et leurs Régies M6 Publicité, Lagardère Publicité News, Altice Média Ads & Connect, NRJ Global auprès des institutions publiques, des instances de régulations, des annonceurs et du grand public.

Club des Directeurs Artistiques

  • Image
    CDA
    https://leclubdesda.org/

    Club des Directeurs Artistiques, a pour objet de promouvoir le meilleur de la création publicitaire sous toutes ses formes et dans les domaines des arts appliqués hors publicité tels, par exemple, l'édition ou l'événementiel.

COM-ENT

  • Image
    COM-ENT
    Communication & Entreprise

    COM-ENT est la 1re organisation professionnelle de communicants et communicantes en France.

Edipub

  • Image
    Edipub
    Edipub

    Association interprofessionnelle réunissant l’ensemble des acteurs du marché de l’achat d’espace publicitaire (Régies, Agences Média, Offreurs de solution, Institutions professionnelles), agissant pour l’ensemble des médias (TV, Radio, Presse, Publicité Extérieure et Digital).

Filière Communication

  • Image
    La Filière Communication
    Association pour les Actions de la Filière Communication

    La Filière Communication a pour mission principale de faire comprendre et de faire valoir le rôle de la communication, son utilité, ses métiers, son fonctionnement, auprès de tous les publics.

Fevad

  • Image
    FEVAD
    Fevad

    Fédération du e-commerce et de la vente à distance

FNPS

  • Image
    FNPS
    FNPS

    Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée

IAB FRANCE

  • Image
    IAB FRANCE
    Interactive Advertising Bureau (communication sur Internet)

    La mission de l'IAB France est de représenter les acteurs de la publicité digitale auprès de son écosystème et d'accompagner le développement d'une économie de la publicité digitale vertueuse et génératrice de valeur pour toutes les parties prenantes.

IREP

  • Image
    IREP
    Institut de recherche et d'études publicitaires

    l’IREP est une association professionnelle qui réunit une centaine de membres : des marques, des agences, des régies publicitaires, des sociétés d’études, des acteurs du digital et des nouvelles technologies, ainsi que des grandes écoles et universités.

Medef

 

  • Image
    Medef
    Medef

    Le MEDEF est le premier réseau d'entrepreneurs de France.
    Plus de 95% des entreprises adhérentes au MEDEF sont des PME.

    Le MEDEF met au cœur de son action la création d'emplois et la croissance durable. Il dialogue avec l'ensemble des acteurs de la société civile et œuvre auprès des différents décideurs en faveur d’une meilleure compréhension des contraintes et des atouts des entreprises.

SCRP

  • Image
    SCRP
    Syndicat du Conseil en Relations Publics

    le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif des agences PR.

SEPM Marketing & Publicité

  • Image
    SEPM
    Le SEPM Marketing & Publicité représente le collectif des régies publicitaires …

    Le SEPM Marketing & Publicité représente le collectif des régies publicitaires des Publishers. 

SIRTI

  • Image
    SIRTI
    Syndicat des Radios Indépendantes

    Le SIRTI est un syndicat professionnel qui représente 172 radios indépendantes, locales, régionales, thématiques et généralistes présentes sur l’ensemble du territoire en FM, DAB+ et sur le digital et écoutées par 9M d’auditeurs quotidiens.

SNPE

  • Image
    snpe
    Syndicat National de la Publicité Extérieure

    Le Syndicat National de la Publicité Extérieure agit pour la défense, la professionnalisation et la promotion de la publicité extérieure dans une démarche scrupuleusement respectueuse des normes et des équilibres entre enjeux économiques et écologiques.

SNPTV

  • Image
    SNPTV
    Syndicat National de la Publicité TV

SRI

  • Image
    SRI
    Syndicat des Régies Internet

    Le SRI fédère 28 membres, régies internet, et 10 partenaires, exerçant une activité complémentaire et/ou technologique de monétisation publicitaire. 

SYNAP

  • Image
    Synap
    Syndicat professionnel des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations P…

    SYNAP est le syndicat professionnel des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics. Présent dans toute la France, il est l’un des organismes de promotion et de défense de ces professions.

Udecam

  • Image
    Udecam
    Union des Entreprises de Conseil et Achat Media

    L’UDECAM réunit 24 Agences medias, architectes des stratégies de moyens au service des objectifs branding et business des marques. 

UPE

  • Image
    UPE
    Union de la Publicité Extérieure

    L’Union de la Publicité Extérieure regroupe une quarantaine de sociétés, qu’elles soient nationales, régionales ou locales.

Au niveau régional

APACOM

  • Image
    APACOM
    APACOM

    L'association des professionnels de la communication en Nouvelle-Aquitaine

Place de la Communication

  • Image
    Place de la com
    Place de la Com

    1er réseau des professionnels de la communication, du marketing et du digital dans la région Hauts-de-France

UCC Grand Est

  • Image
    UCC Grand Est
    http://www.ucc-grandest.com/

    L’UCC Grand Est est le syndicat professionnel des agences conseil en communication du Grand Est.

UCC Grand Sud

  • Image
    UCC Grand Sud
    https://uccgrandsud.fr/

    L’UCC Grand Sud est le syndicat professionnel des agences conseil en communication du sud de la France. 

Union de la Presse en Région

  • Image
    UPREG
    EPREG

    L’union de deux organisations professionnelles, le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR) et le Syndicat de la Presse Quotidienne Départementale (SPQD).

     

Au niveau européen

EACA

  • Image
    EACA 2021
    EACA

    EACA is the voice of Europe’s communications agencies and associations, promoting the economic and social contribution of commercial communications to society.

A l'international

WFA

  • Image
    WFA
    WFA

    WFA is the only global organisation representing the common interests of marketers.

Associations professionnelles d'annonceurs

Union des marques

  • Image
    Union des marques
    Union des marques

    Association représentative des entreprises et des marques depuis 1916, l’Union des annonceurs a toujours été à leur côté pour les accompagner dans leur transformation. En 2019, l’UDA est devenue l’Union des marques.

ADETEM

  • Image
    ADETEM
    Association Nationale des Professionnels du Marketing

    L'Adetem ( Association nationale des professionnels du marketing ) a été fondée en 1954. Elle regroupe plus de 1 500 professionnels du marketing appartenant à des entreprises de tous les secteurs d'activité, des grandes entreprises aux PME.

     

LE CLUB DES ANNONCEURS

  • Image
    Le club des annonceurs
    Le club des annonceurs

    Le Club des Annonceurs, véritable Think tank d’innovation des marques, éclaire & décrypte les mutations métiers pour faire des marques des leviers d’engagement et d’efficacité.

     

     

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Contact
  • Gouvernance
  • Les agences
  • Actualités & événements
  • Communiqués de presse
  • Délégations
  • Commissions
  • Métiers & formations
  • Publications
  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi adhérer ?
  • Notre organisation
  • Conseil d'administration
  • Bureau des Jeunes
  • Contact interpro
  • L'équipe
  • Assos pros
  • Instituts d'études
  • Législation
  • Presse & annuaire pro
  • Actualité des agences
  • Annuaire des agences
  • AACC
  • Agences
  • Corporate
  • Customer Marketing
  • Digital
  • Outre-Mer
  • Production
  • Publicité
  • Santé
  • Publications des délégations
  • Développement
  • Juridique
  • RSE
  • Sociale
  • Formations
  • Certificats de Qualification Professionnelle
  • Expert class
  • Master class
  • Module AACC
  • Rendez-vous Info/sensibilisation
  • Responsable de production omni-canal
  • Webdesigner
  • Textes juridiques
  • Publications AACC
  • Accords sociaux
  • Experts santé
  • Fiscalité
  • Grenelle de l'environnement
  • Normes CNIL
  • Pratiques Commerciales
  • Production publicitaire
  • Propriété Intellectuelle
  • Protection des données personnelles
  • Publicité Alimentaire
  • Relations Agences - Annonceurs
  • Utilisation de la langue Française
  • Transition écologique
  • Nos communiqués de presse
  • Toutes les publications
  • Appels d'offres publics
  • Collaboration agences / annonceurs
  • Commission RSE
  • Corporate
  • Customer marketing
  • Digital
  • La belle compétition
  • Lobbying / Gouvernement
  • Production
  • Santé
  • Convention Collective de la Publicité
  • Accord sur l'égalité professionnelle hommes-femmes
  • Accord sur les périodes d'essai
  • Accord sur l'actualisation des dispositions sexuées
  • Accord et avenant sur les CQP
  • Accord relatif à l'indemnité de fin de carrière
  • Accord sur le financement du paritarisme
  • Avenant paritarisme
  • Accord sur la formation professionnelle
  • Mode d'emploi relatif à l'intéressement
  • Avenant CPPNI
  • Accord et avenant sur les harcèlements
  • Avenant sur les salaires minima conventionnels
  • Accord sur les salaires
  • Avenant sur l'observatoire des métiers
  • Avenant sur les accords dérogatoires

Social icons

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Youtube

Nos liens

  • Communication Responsable
    Communication responsable
  • La belle compétition
    La belle compétition
  • BEYOND job
    BEYOND Talent
  • Cannes Lions
    Cannes Lions
  • Effie France
    Effie France
  • filière
    Filière Communication
  • Prix Empreintes
    Prix Empreintes de la santé créative
  • adforum
    adforum
  • Le média des events de la com
    Le média des events de la com

Retrouvez-nous sur les réseaux

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Youtube

Nos liens

  • Communication Responsable
    Communication responsable
  • La belle compétition
    La belle compétition
  • BEYOND job
    BEYOND Talent
  • Cannes Lions
    Cannes Lions
  • Effie France
    Effie France
  • filière
    Filière Communication
  • Prix Empreintes
    Prix Empreintes de la santé créative
  • adforum
    adforum
  • Le média des events de la com
    Le média des events de la com

Retrouvez-nous sur les réseaux

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Youtube

Partners logos

  • Communication Responsable
    Communication responsable
  • La belle compétition
    La belle compétition
  • BEYOND job
    BEYOND Talent
  • Cannes Lions
    Cannes Lions
  • Effie France
    Effie France
  • filière
    Filière Communication
  • Prix Empreintes
    Prix Empreintes de la santé créative
  • adforum
    adforum
  • Le média des events de la com
    Le média des events de la com

Pied de page

  • © AACC 2022
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies