Management intergénérationnel

Une journée pour mieux comprendre et gérer les enjeux intergénérationnels en entreprise.

  • Management

Media Institute

Détails

À SAVOIR

  • Formation inter-entreprises d’1 journée (soit 7 heures)
  • 6 personnes minimum, 8 personnes maximum
  • Tarif membre : 900 € HT | non-membre : 1100 € HT
  • Déjeuner inclus
  • Formation éligible au financement OPCO

PUBLIC CONCERNÉ

Toutes celles et ceux ayant une fonction managériale

Prochaines dates pour la formation

Mardi 29 avril 2025 | 9H30 – 17H30 en présentiel à l’Espace des Peintres (Paris 2eme)

Sommaire

    Objectifs

    • Comprendre les différences de valeurs, de motivations et de comportements entre les générations.
    • Adapter son style de communication aux besoins et aux attentes des collaborateurs de tous âges.
    • Créer un environnement de travail positif et inclusif pour tous les collaborateurs.

    Programme

    Découvrir les attentes des différentes générations au travail

    • Définition de l’intergénérationnel et des enjeux en milieu professionnel (être jeune et /ou « vieux »)
    • Présentation des différentes générations présentes sur le marché du travail (5 aujourd’hui !)
    • Atelier « Les différences générationnelles » : découverte et analyse des différences de valeurs, de motivations et de comportements entre les générations (atouts, défauts, préjugés, rêves et aspirations, attentes)

    Adapter son comportement et co-construire des solutions pour travailler ensemble

    Adapter son comportement et sa communication

    • Restitution des groupes du matin
    • Techniques pour communiquer efficacement avec des personnes de générations différentes
    • Comment adapter son style aux besoins et aux attentes des collaborateurs de tous âges : que créer à un niveau individuel et collectif (partie 1)
    • Atelier « Favoriser la collaboration et la cohésion d’équipe » comment adapter son style aux besoins et aux ttentes des collaborateurs de tous âges : que créer à un niveau individuel et collectif (partie 2)

    Méthode

    Apport théorique et ateliers.

    Modalités d’évaluation

    Quiz de positionnement. Conclusion et évaluation de la formation via un quiz.

    Intervenante

    Intervenante Marie Hannebelle

    Marie Hannebelle

    Coach et formatrice en management

    Diplômée de l’European Business School en 1996, Marie a débuté sa carrière dans le Marketing et le pilotage de Business Unit dans l’Edition. Passée ensuite par les Cabinets de Conseil en Stratégie et Organisation, elle se certifie au Coaching en 2019 pour se consacrer à l’accompagnement des Managers dans leur posture managériale et efficacité Opérationnelle.

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