
Le greenwashing, le comprendre pour l’éviter.
L’étape du brief est cruciale pour garantir un message responsable, cohérent et pertinent, tout en protégeant la réputation de l’entreprise.
Détails
À SAVOIR
PUBLIC CONCERNÉ
Tou·te·s collaborateur·rice·s ayant à travailler avec/sur/pour un brief dans les fonctions commerciales, stratégiques, créatives. Prêt·e·s à faire évoluer la pratique de leur métier, utiliser le pouvoir d’influence de leurs productions et participer activement à l’accélération des changements d’imaginaires et de modes de vie.
Prochaines dates pour la formation
Jeudi 27 mars 9h30 – 17h30 (en présentiel à l’AACC).
Nos modes de vie consuméristes sont aujourd’hui remis en cause parce qu’ils entraînent, une sur-consommation des ressources naturelles, des émissions de gaz à effet de serre trop importantes et ont pour conséquence le dépassement des limites planétaires. La publicité à travers la valorisation d’imaginaires de bonheur par la consommation, d’usages et de comportements parfois peu responsables est montrée du doigt.
Alors à qui la faute, la pub ou le produit ? La communication responsable nécessite d’aligner créativité et éthique en évitant le greenwashing, ce qui implique de comprendre les enjeux et de décoder les éléments clés pour mieux conseiller les clients.
Sommaire
Sensibilisation aux enjeux du développement durable.
Connaissances en marketing-communication responsable.
Auto-positionnement en début et fin de formation.
Benchmarks (connaissance / inspiration / mise en situation).
Quizz.
Questionnaire de satisfaction à chaud.