Intégrer l’IA générative au cœur de sa stratégie

Parcours de formation intensif favorisant la mise en application immédiate.

  • IA
  • Direction

Détails

À savoir 

  • Formation inter-entreprises
  • Horaires 9h30-17h30
  • Une journée (soit 7 heures)
  • Tarif membre : 2 500 € | Tarif non-membre : 2 900 €
  • Formation éligible au financement OPCO sous conditions.
  • 10 personnes minimum, 12 maximum

Public concerné

  • Dirigeant·es, équipe de direction.

Prérequis

  • Occuper un poste de direction ou de décision au sein de son agence.

Prochaines dates pour la formation

Vendredi 16 mai en présentiel à l’AACC

Sommaire

    Une méthode unique animée par cinq intervenants pour examiner concrètement les enjeux et défis (organisationnels, performance, business, RH, éthique et juridique) auxquels vous ferez face pour intégrer l’IA et transformer votre agence.

    Objectifs

    • Analyser les conditions de l’intégration de l’IA(G) pour votre agence et identifier les facteurs clés de succès et les points de vigilance.
    • Cartographier les impacts socio-professionnels, RH transformationnels et éthiques.
    • Appréhender les enjeux stratégiques métiers et organisationnels par l’étude de cas d’usages de l’IA(G).
    • Savoir élaborer un SWOT combinatoire pour son agence.

    Programme

    Matin

    • Introduction : définitions et panorama des utilisations en agence de communication.
    • Enjeux stratégiques métiers et organisationnels de l’utilisation de l’IA en agence.
    • Modes de déploiement raisonné des outils d’IA au sein d’une agence.
    • « Maturity asessment » du secteur et élaboration d’un SWOT combinatoire des différents types d’agences.

    Après-midi

    • Étude de cas d’usages : identification des opportunités et des défis.
    • Impacts de l’IA sur les métiers de la communication.
    • Wrap-up : conditions de l’intégration de l’IA(G) pour l’organisation d’une agence et facteurs clés de succès.

    Méthode

    Un questionnaire d’autopositionnement envoyé en amont pour saisir la maturité et les attentes.

    Un rapport personnalisé à l’issue de la formation.

    Intervenants

    Emmanuel BACRY

    Directeur de recherche au CNRS, Chaire senior à l’Institut PR[AI]RIE

    Arnaud PARENT

    Senior advisor en Marketing Science, Decision Science. L’intervenant « fil rouge » qui assurera la cohérence du parcours et son adaptation.

    François-Xavier PETIT

    Directeur général de l’Institut d’innovation et de technologies (Matrice)

    Enora GOULARD

    Directrice de l’activité de l’Institut d’innovation et de technologies (Matrice)

    Baptiste AVRIL

    Directeur de projets en Sciences Humaines et Sociales et IA (Matrice)

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