IA : cas d’usage concrets pour les dirigeants

Parcours de formation intensif favorisant la mise en application immédiate.

  • IA
  • Direction

École Polytechnique Executive Education

Pensée pour les dirigeants, managers et experts métiers, l’École Polytechnique Executive Education forme les leaders d’aujourd’hui et de demain à la croisée de la science et de la stratégie.

Détails

À savoir 

  • Formation inter-entreprises
  • Horaires 9h30-17h30
  • Une journée (soit 7 heures)
  • Tarif membre : 2 500 € | Tarif non-membre : 2 900 €
  • Formation éligible au financement OPCO sous conditions.
  • 10 personnes minimum, 12 maximum

Public concerné

  • Dirigeant·es, équipe de direction.

Prérequis

  • Occuper un poste de direction ou de décision au sein de son agence.

Prochaines dates pour la formation

Jeudi 4 décembre | 9h30-17h30 en présentiel à l’AACC – 4 rue Royale (Paris 8)

Sommaire

    Une méthode unique animée par cinq intervenants pour examiner concrètement les enjeux et défis (organisationnels, performance, business, RH, éthique et juridique) auxquels vous ferez face pour intégrer l’IA et transformer votre agence.

    Objectifs

    • Analyser les conditions de l’intégration de l’IA(G) pour votre agence et identifier les facteurs clés de succès et les points de vigilance.
    • Cartographier les impacts socio-professionnels, RH transformationnels et éthiques.
    • Appréhender les enjeux stratégiques métiers et organisationnels par l’étude de cas d’usages de l’IA(G).

    Programme

    Matin : approfondissement de cas d’usages enjeux, outils, bons réflexes

    Qu’est-ce que l’IA(G)

    • Définitions – comment cela fonctionne ? Quels sont les différents outils, leur potentiel et leurs limites ?
    • Panorama des principales utilisations d’IA Générative pour les agence de communication / les enjeux

    Étude de cas d’usages : les outils et bons réflexes

    • Workshop : identification de 4 cas d’usages pour les agences (4 grands thèmes)
    • Identification des enjeux, outils et bons réflexes : Identification des enjeux métiers/business (optimisation, automatisation, création…). Quel type d’IA / quels outils ? Quels enjeux de gouvernance de la donnée ? Quels enjeux de déploiement ?

    Après-midi : impacts de l’IA sur les métiers de la publicité

    Enjeux métiers et organisationnels de l’utilisation de l’IA(G) pour les agences

    • Atelier en sous-groupes par cas d’usage et restitution de chaque groupe
    • Livrable : cartographie des impacts socio-professionnels, RH transformationnels et éthiques – Points de vigilance

    Méthode

    Modalités pédagogiques : masterclass interactive et ateliers en sous-groupe.

    Un questionnaire d’autopositionnement envoyé en amont pour saisir la maturité et les attentes.

    Un rapport personnalisé à l’issue de la formation.

    Intervenants

    Emmanuel BACRY

    Directeur de recherche au CNRS, Chaire senior à l’Institut PR[AI]RIE

    Arnaud PARENT

    Senior advisor en Marketing Science, Decision Science. L’intervenant « fil rouge » qui assurera la cohérence du parcours et son adaptation.

    François-Xavier PETIT

    Directeur général de l’Institut d’innovation et de technologies (Matrice)

    Enora GOULARD

    Directrice de l’activité de l’Institut d’innovation et de technologies (Matrice)

    Baptiste AVRIL

    Directeur de projets en Sciences Humaines et Sociales et IA (Matrice)

    Inscription