(Clubs)

Club Corporate & Influence | RSE : stop ou encore ?

Regards d’experts sur la transformation environnementale et sociétale des entreprises dans une période politique et réglementaire en évolution

25 juin 2025

Horaires

8h45-10h30

Lieu de l’événement

Agence Hopscotch
25, rue Notre-Dame des Victoires
75002 Paris

Comment y aller

Informations complémentaires

Inscription obligatoire avant le 23 juin

Événement réservé aux membres de l’AACC

25 juin 2025

Club Corporate & Influence | RSE : stop ou encore ?

S'inscrire

Horaires

8h45-10h30

Lieu de l’événement

Agence Hopscotch
25, rue Notre-Dame des Victoires
75002 Paris

Comment y aller

Informations complémentaires

Inscription obligatoire avant le 23 juin

Événement réservé aux membres de l’AACC

En tant que co-président du Club Corporate & Influence de l’AACC, Benoît Désveaux, cofondateur et directeur général d’Hopscotch, vous propose d’assister et participer à un talk sur le thème « RSE : stop ou encore ? », animé par Laurence Malençon, directrice du planning stratégique et de l’innovation d’Hopscotch.

Dans un contexte incertain qui remet en cause ce qui semblait acquis sur le registre sociétal et environnemental, il est temps de s’interroger sur la suite donnée aux engagements pris.

Plutôt qu’un choc de conformité, l’entrée en vigueur de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) est-elle toujours l’opportunité pour les marques de gagner en valeur et en attractivité ?

Nathalie Bardin, Directrice Exécutive Marketing stratégique, RSE et Innovation Groupe Altarea, Jérémie Joos, Associé et co-Responsable du centre d’excellence ESG de KPMG, Caroline Brugier, Directrice de la communication externe de KPMG France partageront leur expérience avec nous.

Programme

8h45-9h : Accueil café
9h-10h : Interventions
10h-10h30 : Discussion débat

Intervenants

Intervenants KMPG Jeremie Joos

Jérémie Joos

Associé et co-Responsable du Centre d’Excellence ESG, KPMG

Intervenante KMPG Caroline Brugier

Caroline Brugier

Directrice de la Communication, KPMG

Nathalie Bardin

Directrice Executive Marketing stratégique, RSE et Innovation, ALTAREA