Domaine d'expertise
BRANDING
Notre rôle est d’augmenter la valeur et la pertinence des marques avec et pour ceux qui les font.
- Sens : Stratégie de marque, positionnement, raison d’être, plateforme de marque, architecture de marque / offres
- Expression : naming, identité visuelle et verbale, territoire de marque, langage motion, signature sonore
- Expérience : parcours client, preuves emblématiques, engagement interne, culture marque, déploiement
COMMUNICATION
Réinventer la relation entre les marques et leurs publics en recréant des moments qui comptent.
- Insights : business strategy, transformation strategy, brand positioning, customer journey mapping, social strategy
- Content creation : integrated campaings, brand content, brand experience, brand activation, content marketing
- Production : experiential, video, digital, development, print
- Communication planning : engagement planning amplification, real-time testing,optimization
ARCHITECTURE
Nous sommes aux côtés des marques qui se transforment par les lieux.
Commerces, hospitalité, bureaux, la révolution numérique bouleverse les modèles économiques et transforme l’expérience physique proposée par les marques.
- Stratégies : positionnement et fil rouge, programmation et parcours clients / utilisateurs
- Création : Storytelling, langage et identité des lieux, conception architecturale, design et édition de mobilier
- Développement : Mise au point et déploiement, Étude de faisabilité, et économie de projet, Maîtrise d’œuvre et déploiement de réseaux (Walter)
Walter :
Ce sont plus d’une vingtaine d’experts -chefs de projets, économistes, dessinateurs projeteurs…- qui sont animés par une même philosophie: le respect de la qualité créative de chaque projet dans un cadre technique et budgétaire maîtrisé. Le champ d’intervention de Walter très large (surveys, mise au point technique, suivi de prototypage, économie de projet, AMO, MOEX sites pilotes, contractant général, déploiement), nous permet d’offrir à chaque client une réponse sur-mesure.
Philosophie
L’agence stratégique et créative dédiée aux marques.
Chez W, en tant qu’entrepreneurs, nous croyons à une nouvelle vision du marketing et de la communication : LE CONTRIBUTING®, une nouvelle posture pour éviter aux marques la dépression d’un monde au régime (moins consommer, moins voyager, moins…).
Le marketing doit évoluer et laisser la place à un nouvel art de la marque qui reste à inventer. Les marques doivent être le moteur d’une nouvelle contribution positive pour ré-enchanter le monde autrement.
A la fois, moteurs de changement et levier de fierté pour l’interne, lien émotionnel et repère pour leurs usagers, porteuses de croissance pour les marchés et les actionnaires. Les marques nous entourent et nous font réfléchir, rire, vibrer, rêver, elles ouvrent parfois de nouveaux chemins.
Notre rôle est d’être à leurs côtés pour les guider et les aider à s’inscrire dans leur époque et au cœur des conversations.
Clients
Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024