La corporate advocacy™ est notre réponse aux changements profonds induits par les nouveaux modes d’expression et de communication.
Notre approche repose sur le principe suivant : la prescription et la recommandation d’un pair l’emportent toujours sur la communication de l’émetteur. Nous proposons à nos clients de transformer leurs publics en ambassadeurs et en défenseurs. Il s’agit, selon les situation :
- soit de promouvoir l'image pour susciter la préférence dans la durée,
- soit de protéger la réputation et d'en assurer la défense,
- en plaçant l’entreprise au cœur d’un écosystème de publics relais et en partageant avec ceux-ci, par les moyens de communication les plus efficaces, les arguments pertinents.
La corporate advocacy® consiste donc à s’appuyer sur ces publics clés pour susciter de l’engagement partagé autour de l’entreprise ou de l’institution et de sa marque corporate.
Nos deux domaines d’intervention au service des entreprises et des institutions :
• Créer la préférence... par la définition et la valorisation du positionnement de la marque corporate pour promouvoir l'image de celles-ci. Faciliter et accélérer le développement de nos clients, accompagner la transformation, prendre part à l’évolution des comportements.
• Assurer la défense… par l’accompagnement de projets et situations sensibles pour protéger la réputation de l'entreprise ou de l'institution, par exemple lors de fusions, rachats, cessions, opérations financières, restructurations, réorientations des activités, diversifications des métiers, accidents industriels, crises judiciaires, sanitaires ou produits, difficultés avec des parties prenantes…
Notre culture :
Ecoute et curiosité pour mieux comprendre l'environnement les besoins particuliers de nos clients au cas par cas.
Exigence et qualité dans la conception de nos recommandations et la pertinence des moyens mis en œuvre pour les appliquer.
Ethique dans notre engagement aux côtés de nos clients et dans le fonctionnement de notre entreprise.