Un an après son lancement et avec plus d’une soixantaine de campagnes testées à son actif, le programme Creativity is Business, mené conjointement par l’AACC, Kantar et Media Figaro continue de démontrer que les campagnes jugées les plus créatives permettent à la marque de générer plus de valeur.
Le dispositif poursuit son déploiement et sera sur la scène du Palais des Festivals de Cannes lors de la 70e édition des Cannes Lions, le mercredi 21 juin à 15h15, Palais II.
La France est un acteur incontournable de la créativité mondiale, elle se range dans le top 5 des pays les plus créatifs au monde (4e aux Lions 2022) et c’est ce qu’Agathe, Cécile et moi-même défendront, aux côtés d'Anne-Lise Toursel (Kantar) et Laurent Cayet (Colgate-Palmolive), lors de ce rendez-vous.
Nous vous invitons également à nous rejoindre le mardi 20 juin à 17h sur la terrasse de Kantar France pour une table ronde autour des 8 campagnes françaises, récompensées en 2023 dans les grands prix internationaux, dont les tests montrent qu’elles sur-performent en business.
10 jurés représentant la création française au Festival International de la Créativité :
▪ Antoinette BEATSON, VP Executive Creative Director I BETC I Catégorie Films Lions
▪ Pierre-Jean BERNARD, Head of Digital I McCann Paris I Catégorie Social & Influencer Lions
▪ Mikki BRUNNER, Worldwide ECD, Garnier I Publicis Conseil I Catégorie Print & Publishing Lions
▪ Stéphane GAUBERT, Directeur de la Création I Havas Paris Seven I Catégorie Direct Lions
▪ Youri GUERASSIMOV, Chief Creative Officer I Marcel I Catégorie Outdoor Lions
▪ Olivier HENRY, Creative Director I Publicis Sport I Catégorie Entertainment Lions for Sport
▪ Alexander KALCHEV, Chief Creative Officer I DDB Paris I Catégorie Industry Craft Lions
▪ Bao TU-NGOC, Web3 Lead Associate Director I Accenture Song I Catégorie Mobile Lions
▪ Pauline VARGA, Directrice Marketing I Suntory I Catégorie Creative Effectiveness Lions
▪ Luc WISE, CEO & Founder I The Good Company I Catégorie Health & Wellness Lions