Cet événement, porté par Fabrice Conrad (Directeur Général de Havas Paris) et Cécile Lejeune (CEO VML) s'inscrit dans le chantier « Valeur », l'un des 4 chantiers prioritaires de l'association.

Lors de la 1ère édition, également consacrée à la valeur, l'AACC a souligné la baisse régulière des résultats nets des agences (de 3,4% en 2010 à 0,8% en 2022 - source Procurement Day 2022), en dépit de leur efficacité économique puisqu'un euro investi en publicité génère 12,5 euros.

Cette année, nous avons souhaité mettre un focus sur la production car elle est au cœur de la création de valeur pour les marques. La production n'est pas un simple sujet technique ou opérationnel mais joue un rôle essentiel dans la magie de la communication.

Depuis quelques années et en particulier ces derniers mois, la production traverse une révolution profonde amenée par la multiplication des livrables générée par la digitalisation, la prise en compte des enjeux environnementaux, et plus récemment, l'impact de l'intelligence artificielle qui vient percuter, parfois favorablement, la chaine de la production.