La France est un acteur incontournable de la créativité mondiale. Durant la dernière édition des Cannes Lions, elle s’est classée 4eme pays le plus créatif au monde

La France abrite une diversité et une pluralité d’agences sur l’ensemble de son territoire, et a vu croitre au fil des décennies deux géants mondiaux de la communication. 

La singularité de la création française réside dans sa capacité éprouvée à construire des marques mondiales, pérennes et puissantes. La publicité permet de créer des ponts entre l’efficacité business et la création et ainsi, génère de la valeur pour les marques qui, en 2022, ont enregistré leur plus forte croissance (+30% - Source Kantar BrandZ Top 50, 2023).

La création est aussi un allié précieux afin d’accompagner les enjeux de transformation écologique et sociétale. En redéfinissant des univers auxquels se référer, la création impulse de nouveaux comportements et dessine de nouveaux imaginaires. Loin des préjugés auxquels elles restent associées, les agences de communication mettent ce pouvoir de transformation à disposition des marques et de la société.