La curiosité est un joli défaut.

L’AACC organise depuis 2011 la Journée Agences Ouvertes (JAO) afin de permettre aux participants de découvrir de l’intérieur l’univers des agences.

Les agences, sont toutes singulières, mais ensemble elles représentent un secteur puissant de plus de 240000 personnes, au sein duquel les talents peuvent construire un parcours professionnel en fonction de leurs aspirations.

Plus que jamais, les métiers de conseil et de création sont des métiers d’impact, qui s’inscrivent aussi dans une transformation des modèles de société. Par la diversité des sujets, la richesse des visions et de la stratégie indispensable à la réflexion créative, les agences sont un terrain propice à l’épanouissement et au développement professionnel.

« La curiosité, c’est le plus joli des défauts. Nous invitons tous ceux qui sont animés par la soif de savoir et le besoin d’avoir un impact sur la société à pousser les portes des agences pour découvrir ceux qui se cachent derrière les campagnes. Les personnalités sont non seulement attendues, mais surtout les bienvenues ! » déclare Caroline Fontaine, Déléguée Générale de l’AACC.

A l’occasion de cette nouvelle édition, plus de 80 agences ont permis aux talents de découvrir la diversité des métiers. Plus de 1000 offres ont été ouvertes (tout type de contrat). 

Cette campagne est réalisée par Guillaume Paulus et Tom Camus de l’agence Australie.GAD, team en lice au concours des jeunes créatifs de Stratégies.

Cette édition a été organisée en partenariat avec Act Responsible, Cityz Media, ISEG, Mediatransports, Stratégies, TikTok.

Affichage JAO2024