L’idée, lancée l’an dernier, s'est concrétisée cette année par un premier temps de partage et de discussion, autour des sujets qui aujourd’hui font débat, au cœur de nos métiers et de la société civile : le devenir de la consommation dans la nécessaire transition, l’évolution du modèle des médias, celle de nos interactions avec les acteurs économiques et avec la société dans son ensemble, le rôle de la communication dans la transformation du monde.
Ce premier temps a été concentré sur le modèle de société de consommation que nous souhaitons voir émerger pour demain. Selon le principe des États Généraux, toutes les questions pourront y être abordées, et la réflexion à laquelle nous vous convions est fondamentalement ouverte, plurielle, et a accueillie des points de vue divers, à la fois de l’intérieur mais aussi à l’extérieur de nos métiers et entreprises ; les intervenants autour de Marie Drucker, de Mercedes Erra, Franck Gervais et Gautier Picquet : Philippe Moati, Jean Jouzel, Aurore Bergé, Thierry Libaert, Amandine Roggeman, Arnaud Leroy, Stéphane Martin, Laura Boulet...
La Filière Communication et l’Union des marques vous remercient d'avoir été si nombreux à suivre la première édition des Etats Généraux de la Communication et vous proposent de revoir l'émission dans son intégralité :
