Après avoir démontré au cours des deux dernières années, chiffres à l'appui, que la créativité est génératrice de valeur pour les marques, les concepteurs du programme Creativity is business* - l'AACC, Kantar et Media Figaro - lancent Creativity for change, un dispositif qui démontre le pouvoir de la communication sur les transformations sociétales et environnementales.

La création a un pouvoir extraordinaire, car elle projette de nouveaux imaginaires qui impulsent la transformation des comportements. En maitrisant ce pouvoir créatif, les agences de communication sont un atout indispensable pour dessiner le monde de demain.

Élaboré à partir de la méthodologie de tests Kantar, Creativity for change prouve que les campagnes de communication les plus créatives – primées dans les compétitions ou catégories RSE (responsabilité sociétale et environnementale) des plus grands prix - sont génératrices d'impact en faveur des évolutions sociales et de la transition écologique.

La méthode de tests a été adaptée aux enjeux sociétaux et environnementaux pour démontrer que la créativité peut aider les marques à prendre une part active à ces évolutions.

Creativity for change donne son coup d'envoi avec deux campagnes lauréates du Grand Prix Stratégies de la communication d'engagement, qui ont reçu l'Or dans les catégories « Programme long terme » et « Activation d'engagement ».