LA FRANCE EST UN ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA CRÉATIVITE MONDIALE
Depuis 2009, l’AACC représente l’ensemble de l’industrie et orchestre chaque année avec attention la pré-sélection des talents français qui jugeront le meilleur de la création.
Pour cette nouvelle édition, la France sera représentée par des talents reconnus aux profils variés respectant les critères officiels du festival. L’AACC soutient toutes les candidatures, y compris celles d’agences non adhérentes, dès lors qu’elles correspondent aux critères exigés par les organisateurs. Ces derniers ont la liberté de réattribuer les places de jury selon leur propre sélection. Le comité qui opère la sélection française est composé des créatifs les plus reconnus et est renouvelé chaque année. Enfin, le choix des présidents de catégorie ne passe pas par l’AACC.
Un président et 10 jurés pour cette édition :
- Marco Venturelli, CEO et CCO de Publicis Conseil | Président Outdoor Lions
- Estelle Blemand-Zaïre, Inclusion Strategy, Netflix | Film Lions
- Maria Garrido, Chief Marketing Officer, Deezer | Titanium Lions
- Nathalie Hasson, Head of Audio Narrative, HRCLS | Radio & Audio Lions
- Alberto Hernandez, Chief Growth Officer, Sanofi | Health & Wellness Lions
- Olivier Lefebvre, President/Executive Creative Director, Fred & Farid Paris | Entertainment Lions
- Karim Naceur, Global Head of TV Production, BETC | Film Craft Lions
- Clara Noguier, Creative Director, DDB Paris | Industry Craft Lions
- Apolline Picot, ECD, Landor & Fitch | Brand Experience & Activation Lions
- Clément Séchet, ECD, Marcel | Creative Business Transformation Lions
- Lucie Vallotton, Senior Art Director, TBWA\Paris | Design Lions
Ce sont aussi 7 jurés qui ont été sélectionnés pour shortlister les campagnes :
- Cédric Astrella, McCann | Direct Lions
- Amélie Ebongué, Generation Tiktok | Social and influencer Lions
- Thomas Jamet, IPG | Media Lions
- Gabriel Lippis, Syneos Health | Health & Wellness Lions
- Sandrine Nzedieu Dioh, Havas Media | Social & influencer Lions
- Valéry du Peloux, Artisans du film | Film Lions
- Clément Scherrer, Buzzman | Creative Strategy Lions
Et 4 teams qui participeront aux Young Lions. Une formidable opportunité de démontrer la qualité créative de nos jeunes talents.
- Luca Bevilacqua et Bastien Cador, Publicis Consultants | PR Young Lions
- Elisa Bernard et Chloe Thivel, BETC | Digital Young Lions
- Robin Schneider et Alexandre Thiebaut, Publicis Conseil | Print Young Lions
- Patricia Lopez et Guillaume Gaud, Publicis Luxe | Film Young Lions
Enfin, cette grande célébration, reflet de l’ambition de l’association d’incarner les métiers et l’industrie de la création, sera l’occasion de dévoiler à l’ensemble du marché la nouvelle identité de l’AACC. La création, parce qu’elle créé un lien émotionnel entre les marques et leurs publics, leur permet d’avoir de l’impact, tant d’un point de vue businesse qu’en permettant la transformation des comportements. Les agences évoluent, s’adaptent et se transforment en permanence pour être en lien avec la société, le monde et accompagner leurs clients dans leurs enjeux stratégiques.
Ensemble nous travaillons à l’efficacité créative, secteur au sein duquel l’hexagone excelle comme les derniers résultats du classement des précédents Cannes Lions l’ont démontré.