Les agences membres de la délégation Publicité ont réélu Gilles Fichteberg à la présidence de la délégation.
Gilles Fichteberg souhaite continuer à être un appui fort des grands travaux engagés pour une transformation positive et nécessaire de nos métiers par la co-présidence de l’AACC - tenue par Bertille Toledano et David Leclabard – comme la valeur, l’attractivité, ou la RSE.
C’est en ce sens, que lors de son premier mandat, Gilles Fichteberg a porté le Programme IIN mis en place avec l’association Les Déterminés en partenariat avec l’AFDAS. Lancé en Novembre 2021 pour une première année test, ce nouveau dispositif permet à 18 jeunes issus des quartiers prioritaires de Paris et sa proche banlieue de se former aux métiers de la création.
Selon Gilles Fichteberg, la création publicitaire a besoin de cultures différentes pour nourrir son imaginaire, elle a besoin de rencontres pour revigorer ses idées, pour élargir son point de vue sur le monde. C’est dans ce sens qu’en tant que porte-parole du secteur il souhaite poursuivre l’ouverture de notre métier à une jeunesse qui a besoin d’être rassurée sur l’accueil bienveillant que peut lui offrir notre industrie dans une société en crise.
Il souligne "Durant ces deux prochaines années, j'aimerais - aux côtés des agences membres de la délégation - provoquer des discussions de fond et revoir quelques-uns de nos fondamentaux pour redevenir un métier d'avenir pour les générations présentes et futures. »
Pour cela, il continuera à fédérer et être à l’écoute des membres de la délégation pour, collectivement, se donner les moyens d’adresser les enjeux à venir du secteur en pleine transformation.