L’actualité montre l’importance d’une parfaite gestion de la relation « Marque, Agence, Influenceur », ainsi la Délégation Digital de l’AACC, et la commission Influence du SCRP souhaitent doter les collaborateurs des agences-conseils des bons réflexes. Bien connaître les statuts, les risques, les obligations, les responsabilités de chacune des parties prenantes (marque, agence-conseil, influenceur, agent d’influenceur) pour ce type de campagne est devenu crucial.
C’est grâce à un bon encadrement et une parfaite connaissance des évolutions de la loi que les agences-conseils pourront continuer à accompagner leurs clients dans la réalisation de contenus d’influence vertueux et respectueux.
C’est pourquoi l’AACC et le SCRP ont ensemble construit un programme de formation, ouvert à tous collaborateurs en agences dans l’objectif d’acquérir toutes les bonnes pratiques et les connaissances.
Tenue sur une journée par le cabinet TAoMA et l’ARPP, cette formation sensibilisera et informera les collaborateurs aux différentes obligations légales et les aidera à identifier et anticiper les zones de responsabilités, de droits, d’obligations de chacune des parties prenantes.