Elu à la présidence de la délégation pour un mandat de deux ans Lionel Curt, Co-fondateur et Président de l’agence MNSTR, a nommé deux Vice-présidentes, Sophie Noel, Co-fondatrice et Présidente de l’agence Heaven (Groupe Hopscotch) et Sandrine Vissot-Kelemen, présidente de l’agence Razorfish (Groupe Publicis), pour s’engager à ses côtés.

Le programme porté par Lionel Curt s’inscrit dans la volonté de l’AACC d’être un syndicat plus participatif, plus inclusif avec un mode de gouvernance repensé. 

> Au sein de la délégation Digital :

- Animer et nourrir des échanges, francs et ouverts, entre agences de culture digitale
pour stimuler l’entraide entre ses membres ; 

- Remettre la spécificité digitale (créativité digitale, brand content, influence) au centre de la délégation et de l’AACC et devenir les acteurs reconnus et incontournables du nouveau paysage marketing communication.

> Plus transversalement, aux côtés de tous les adhérents de l’AACC :

- Être des contributeurs prolifiques du projet "Beyond-Talent" en concertation avec le Bureau des Jeunes afin de rendre à nouveau le secteur attractif auprès des étudiants. Leur expliquer la transformation des métiers, notamment au prisme du digital et ainsi valoriser les extraordinaires opportunités de carrière qui leur sont ouvertes. 

- Enfin et au titre de dirigeant d’une PME, Lionel Curt aura à cœur de se faire écho des préoccupations des patrons d’agence de TPE et PME au sein de l’association. Ainsi, il co-pilotera avec Cécile Lejeune, Présidente de VLMY&R, le grand chantier sur valeur économique et la performance business du secteur, qui vise notamment à réinterroger les rapports annonceurs-agences.